Remboursement trop perçu

Résolu
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils a travaillé pour ne pas dire "exploité" comme facteur à la POSTE avec des CDD d'emploi jeune à 1.000 euros par mois.
Il a quitté l'entreprise depuis le 07/06/2012.
Donc après plus de 15 mois, le 20 octobre 2013, il a reçu une simple lettre lui demandant de "rembourser un trop-perçu"............ de 141,96 euros.!!!!!!!!!
Doit on payer sachant qu'aucun "solde de tout compte a été envoyé !!!!!
existe t il un délai pour réclamer un "trop perçu"
cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Oui votre fils doit rembourser, l'employeur peut remonter jusqu'à 5 ans concernant un trop-perçu.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Si votre fils a effectivement reçu un " trop perçu " , bien évidemment qu' il doit le rembourser, et cela n' a rien à voir avec une quelconque opinion sur les conditions des hauteurs de salaires ou pas de son ancien employeur.
C' est juste une question d' honnêteté.

0
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre

Merci à tous
concclusion, même si nous savons pas s'il y a un trop perçu car il n'y a pas d'explication : NOUS ALLONS REMBOURSER. Pour "ENKA 1" oui nous sommes honnête !!!!!! oui nous estimons qu'il a été exploité !!!!!!! oui nous n'avons aucun décompte : cela est il honn^te de la part d'un employeur comme "LA POSTE" peut on leur faire CONFIANCE: NON, des gens se sont suicidés chez eux : je comprends le POURQUOI....cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Arrêtez de tout mélanger et de vous énerver sans raison... quand il y a trop perçu il est normal de rembourser, d'autant que la loi l'autorise, il ne s'agit pas de tirer sur La Poste.

Cdt
0
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre

je ne tire pas sur la POSTE. Je défends mon fils, il est au chomage, on lui demande de rembourser sans explication mais avec des menaces de poursuites judiciaires !!!!!malgré mes années de prison, je tiens à mon fils et je comprends que certains sont poussés au suicide.
Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses car mon fils était persuadé qu'il n'avait pas à payer................vous imaginez vous les risques qu'il prenait.................il aurait pu commettre des infractions pour payer sa dette
cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

malgré mes années de prison,

quel est le rapport avec le problème de votre fils ??

d'ailleurs, il est majeur ou mineur ?
0
slovaquemayar

je pense que le sujet est clos
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Vous pensez sans doute bien.

Bonne journée.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

je confirme .. vous devriez même le mettre en résolu.....
0