Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai
Résolu
lob09
Messages postés
135
Statut
Membre
-
lob09 Messages postés 135 Statut Membre -
lob09 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé
mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et du coup je serai obligé de prendre mes vacances a ce moment la.
qu en est il du droit du travail??cela signifie que je ne pourrai plus prendre des vacances en meme temps que mes enfants??
cela me semble incroyable...
cordialement
je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé
mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et du coup je serai obligé de prendre mes vacances a ce moment la.
qu en est il du droit du travail??cela signifie que je ne pourrai plus prendre des vacances en meme temps que mes enfants??
cela me semble incroyable...
cordialement
A voir également:
- Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
7 réponses
bjr
l'employeur est totalement dans ses droit vous devez prendre 2 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et il peut vous imposer tous vos cp
donc juin c'est tout à fait légal
l'employeur est totalement dans ses droit vous devez prendre 2 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et il peut vous imposer tous vos cp
donc juin c'est tout à fait légal
bonjour
je n étais pas au courant et en tout cas je trouve ça complétement honteux .
cela signifie qu en tant de père de famille je peux être empêché de partir en vacances en même temps que mes enfants....
on croit rêver non???
je n étais pas au courant et en tout cas je trouve ça complétement honteux .
cela signifie qu en tant de père de famille je peux être empêché de partir en vacances en même temps que mes enfants....
on croit rêver non???
ben quand même pouvoir imposer a une personne de ne pas partir en vacances avec ses enfants je trouve ça injuste.
après je peux comprendre qu une personne a qui cela arrive tombe malencontreusement malade 3 semaines au mois d aout.......
après je peux comprendre qu une personne a qui cela arrive tombe malencontreusement malade 3 semaines au mois d aout.......
bonjour
vous pensez en tant qu'employé et père de famille et cela se comprend.
Mais essayez de penser en employeur un petit moment ... Votre patron décide de fermer un juin car c'est surement le mois de l'année le plus faible pour les revenus.
Il est tout a fait normal qu'il va pas fermer son entreprise en aout si il a beaucoup de client .. ou bien ?
Mais rien ne vous empeche de chercher un autre travail et vous demanderiez avant d'etre embauché les conditions de prise de congés payés.
cordialement
vous pensez en tant qu'employé et père de famille et cela se comprend.
Mais essayez de penser en employeur un petit moment ... Votre patron décide de fermer un juin car c'est surement le mois de l'année le plus faible pour les revenus.
Il est tout a fait normal qu'il va pas fermer son entreprise en aout si il a beaucoup de client .. ou bien ?
Mais rien ne vous empeche de chercher un autre travail et vous demanderiez avant d'etre embauché les conditions de prise de congés payés.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que c'est clair.
Des vacances pour fermetures peuvent être imposées.
Le patron décide seul de la fermeture de son entreprise.
Si vous n'êtes pas content, rappelez vous qu'un contrat de travail se joue à deux, et que votre patron serait peut-être très embêté si vous choisissiez d'aller voir ailleurs.
Par contre, il ne faut pas que ce soit un bluf, il faut réellement être prêt à aller ailleurs, dans une entreprise qui permet de prendre ses vacances en juillet/aout.
Des vacances pour fermetures peuvent être imposées.
Le patron décide seul de la fermeture de son entreprise.
Si vous n'êtes pas content, rappelez vous qu'un contrat de travail se joue à deux, et que votre patron serait peut-être très embêté si vous choisissiez d'aller voir ailleurs.
Par contre, il ne faut pas que ce soit un bluf, il faut réellement être prêt à aller ailleurs, dans une entreprise qui permet de prendre ses vacances en juillet/aout.
oui je sais bien qu il ne peut pas se permettre que je m en aille donc nous allons trouver un arrangement.....
non pas l'esclavage le code du travail
à lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
à lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258