Frais de déplacements
Résolu
julienkimi
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
mon employeur me demande de chercher un colis pour lui avec mon véhicule personnel, à-t-il le droit de me payer uniquement les frais d'essences via un calcul estimatif sur un site internet comme "mappy", ou est-il obligé de prendre en compte d'autres frais (usure des pièces ect.)?
Quels sont les barèmes? j'avais entendu parlé d'un barème avec une certaine prise en charge minimum par kilomètre parcouru...
Merci.
mon employeur me demande de chercher un colis pour lui avec mon véhicule personnel, à-t-il le droit de me payer uniquement les frais d'essences via un calcul estimatif sur un site internet comme "mappy", ou est-il obligé de prendre en compte d'autres frais (usure des pièces ect.)?
Quels sont les barèmes? j'avais entendu parlé d'un barème avec une certaine prise en charge minimum par kilomètre parcouru...
Merci.
A voir également:
- Frais de déplacements
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
Et pour compléter, quel est votre emploi et que dit votre contrat de travail ?
Et encore est-ce pendant vos heures de travail ?
Et çà à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2729-bareme-kilometrique-frais-et-indemnites-kilometriques/
Il n'y a aucune autre phrase concernant les frais de déplacements dans mon contrat.
et là vous parlez de récupérer un colis ???
Mes frais d'essences sont de 16,52€ (d'après le site internet "mappy").
Mais sur internet je trouve les barèmes de frais kilométriques 2013, pour véhicule de 6cv = 0,587€/km ... dans mon cas : 130km X 0,587€ = 76,31€
Donc est-ce que l'employeur a le droit de me payer uniquement l'essence, où est-il obligé de se conformer aux barèmes en vigueurs?
6 cv c'est pas 0.587 mais 0.561 €
aucune obligation pour l'employeur de rembourser selon le barème...
par contre je repose la question
êtes vous assuré pour des trajets pendants vos heures de travail ?????