Promesse d embauche et désengagement de l.employé

Résolu
Heldelou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 07:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 juin 2014 à 12:15
Bonjour,

J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche.
Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon employeur actuel Y et suis donc actuellement en période de préavis .
Mon employeur actuel ne souhaite pas me voir partir et m'a donc fait une première contreproposition que j ai refusée. Il revient actuellement à la charge avec une deuxième proposition, que je ne peux m empêcher de ne pas considérer.
Pouvez vous me dire les risques encourus si j informe la société X que finalement je donne pas suite à leur proposition d embauche que j ai signée ? La société peut elle me demander des dommages et intérêts ? J ai lu que d après la loi elle est en mesure de le faire. Cependant, connaissez vous des cas concrets ? Le font elles réellement ?

En vous remerciant pour toute information que vous pourrez me faciliter !

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
21 juin 2014 à 09:19
hello

<souligne>Pouvez vous me dire les risques encourus</souligne

de lui devoir des dommage intérêts (à condition qu'il saisisse les prud'hommes)
0