Promesse d embauche et désengagement de l.employé

Résolu
Heldelou Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche.
Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon employeur actuel Y et suis donc actuellement en période de préavis .
Mon employeur actuel ne souhaite pas me voir partir et m'a donc fait une première contreproposition que j ai refusée. Il revient actuellement à la charge avec une deuxième proposition, que je ne peux m empêcher de ne pas considérer.
Pouvez vous me dire les risques encourus si j informe la société X que finalement je donne pas suite à leur proposition d embauche que j ai signée ? La société peut elle me demander des dommages et intérêts ? J ai lu que d après la loi elle est en mesure de le faire. Cependant, connaissez vous des cas concrets ? Le font elles réellement ?

En vous remerciant pour toute information que vous pourrez me faciliter !

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

<souligne>Pouvez vous me dire les risques encourus</souligne

de lui devoir des dommage intérêts (à condition qu'il saisisse les prud'hommes)
0
Heldelou Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour marylou et merci pour votre réponse
Peut être me suis je mal exprimée car pour l'instant il n'y a pas de risque "encourus" et j aurais juste du mettre : Pouvez vous me dire quelles peuvent être les conséquences si j informe la société X que finalement je donne pas suite à leur proposition d embauche que j ai signée ?

La société peut elle me demander des dommages et intérêts ?

J'ai lu que d'après la loi, elle peut effectivement saisir les prudhommes.

Cependant, il y a quand même pas beaucoup d intérêt pour une société à mettre son énergie dans une telle démarche et je me demandais si cela arrivait souvent....
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

je vous ai répondu ..

qu'il vous demande des dommages et intérêts ... !!

et concernant le cependant .. ....!!! on ne peut pas savoir si la société va intenter une action ou non ... même si sur le net on lit que cela n'arrive pas souvent !!!
0