Adjoint administratifs 2 classes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lynette -
Bonjour,

J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un recrutement sans concours à un poste d'adjoint administratif de 2éme classe pour un poste en préfecture.

Ma candidature à été retenu j'ai un entretien dans deux semaines.

J'aimerais savoir si quelqu'un à eu ce genre d'entretien, sur quoi porte les questions du jury,
je panique à mort. Pouvez vous m'informer de vos entretien merci..

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Merci de votre réponse.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'aurais aimais savoir se que tu avais mis dans ta lettre de motivation afin de retenir leur attention?
Et qu'a donné ton entretien?
Moi je dois envoyer la lettre de motivation et j'en ai déjà fait 1 l'année précédente qui n'a pas été retenue....vous auriez un modèle ?
Bonjour,

Ma candidature n'a pas été retenue également, j'envisage d'adresser un courrier au rectorat, pour connaître pour quelles raisons celle ci n'a pas été retenue, alors que j'ai déjà passé ce concours il y a de cela 4 ans. Auriez vous un modèle de courrier ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir quels sont tes diplomes? et qu'a donné ton entretien
Bonjour,

Je suis concernée par le passage de cet oral pour la fin de ce mois. Pourriez vous me donner des infos quant à "l'exercice" que vous devriez avoir passé ? (et réussi j'espère ...)
D'avance merci.

Bonjour,
Pas besoin de paniquer l'entretien ne dure qu'une quinzaine de minute, face à un jury de plusieurs personnes. Moi il était 3. On vous demande de vous présentez, ensuite viennent les questions sur :
- Présentation et connaissances globales du candidat
- Comparaison candidat/poste
- Comportement au travail
- Personnalité et ouverture d'esprit
- Conclusion
Je vous souhaite bonne chance..
Bonjour, j'ai passé mon concours aussi d'AAPREFECTURE, je suis en liste complémentaire quatrième, nous sommes que quatre en liste complémentaire, les deux premières de la liste en pris leurs fonction le 1décembre 2010, ils manquent que moi et l'autre personne,.

Il ne faut pas paniquer, il pose simplement des questions par rapport à ton parcours professionnel et l'aptitude à communiquer, et surtout connaitre le domaine de l'état, ses services;

Je sais que c'est stressant, mais après lorsque tu sors, tu te demandes si tu as bien répondu ou pas.
Ne pas paniquer et venir 5 minutes avant l'entretien, car, il note ta ponctualité.

Tu te présente simplement, ton parcours professionnel, ne vas pas chercher des complications, c'est un recrutement sans concours, c'est pas pour rien qu'il t'on demander ton CV, c'est par ce que pour eux t'est une personne qui bosse, et qui à de l'expérience professionnel.

Il juge ta capacité à l'oral, et surtout écoute bien les questions posées?

Lorsque je suis passé à l'oral, l'examinateur c'est à dire le Haut-Commissaire, m'a posé cette question?

Est-ce que t'es curieux?

Je lui ai répondu:"bien sûr" mais pas au mauvais sens du terme.

La curiosité, c'est au niveau du travail, c'est à dire être Polyvalent, je souhaite apprendre, je demande à mon ou ma collègue de m'apprendre,.
Une question piège........

Après: il m'a demandé de me donner les différents services qui composent l'état, heuresement que j'avais déjà travailler dans les différents services, donc je connaissais un peu, et je me suis rendu dans la page d'accueil pour connaitre les nouveaux services.

Mais, à vrai dire, il note ta Ponctualité, ta façon de parler, et SURTOUT ta MOTIVATION à travailler en équipe, et surtout la POLYVALENCE, .

donc voilà,

Bonne Chance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Bonjour Jypé peux tu me dire quels sont les différents services qui composent l'état?. En effet je vais passer un oral mais je trouve pas la réponse a ma question.

Merci de ta réponse.

Cordialement.
Dossier à la une