Notification retraite- faut-il adresser une copie à l'employeur

Résolu
Fichtre312 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 14 juin 2014 à 16:23
Fichtre312 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 17:37
Bonjour,

Je devrais recevoir, si tout va bien, ma notification de retraite mi-juillet 2014.
Mon employeur veut que je lui en adresse une copie, me disant qu'il en a absolument besoin pour récupérer des cotisations sociales...
Je voudrais savoir si je suis obligée de lui adresser copie de ma notification.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Fichtre312 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 53
14 juin 2014 à 18:26
Merci pour votre réponse.
Me concernant, il s'agit d'un départ volontaire à la retraite.
Il est possible qu'en cas de mise à la retraite par l'employeur, les indemnités qu'il verse au salarié soient plus importantes, ainsi donc que les cotisations sociales qu'il verse à l'URSSAF.
S'agissant d'un départ volontaire (comme je l'ai mentionné dans la lettre que j'ai remise à l'employeur pour lui faire part de ma décision de partir en retraite et faire courir mon préavis), je ne vois pas ce que l'employeur peut avoir à récupérer dans ce cas au niveau des cotisations sociales ?
Par ailleurs, la notification de retraite de la CNAV mentionne le détail du montant de la retraite qui va être perçu chaque mois par le salarié ; en quoi cela concerne-t-il l'employeur ?
Je continue à m'interroger sur le réel besoin de l'employeur d'être en possession de ce document...
Si l'employeur ne peut se passer de ce document, pourquoi la CNAV ne demande pas au salarié de le lui adresser (au lieu de l'en dissuader...) et pourquoi même ne le lui adresse-t-elle pas en même temps qu'au salarié ?

Qu'en pensez-vous ?
54