Harcèlement

Résolu
lilyana Messages postés 164 Statut Membre -  
lilyana Messages postés 164 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je voulais juste poser une question sur le harcèlement moral... j'ai un collègue qui à souvent son pantalon baisser et j'arrête pas de voir son "derrière" pour être poli... et souvent il me dit il faudrait que tu fasses ceci ou cela, alors que c'est pas mon chef, il est au même niveau que moi... (je travaille pour une mairie)... j'en ai parlé à mon chef mais ça le fait plutôt sourire... je tiens à préciser que selon lui il est schizophrène mais je pense que la maladie n'excuse pas tout... on le pleins tout le temps alors que moi qui suit vraiment malade (j'ai eu un adénome hypophysaire et maintenant je dois prendre des médicaments à vie) tout le monde s'en fout de mon état... Il lui arrive aussi de venir le matin et puis pendant 2 semaines je le vois plus... du coup c'est moi qui me "tape" tout le boulot... donc je voudrais savoir si tout ceci peut-être considérer comme du harcèlement moral, de voir son "derrière" qu'il me donne des ordres et qu'il vient quand il en a envie... (mon chef me dit toujours, il est malade, faut pas y faire attention...) ah oui je tiens à dire qu'on accueille des enfants le matin et des adultes l'après-midi...

Merci pour vos réponses.

Lily

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir,

Vous travaillez pour une mairie, écrivez une lettre recommandée au maire pour lui exposer ce que vous vivez dans le détail et y compris le comportement de vos chefs et demandez lui de prendre des mesures immédiates pour faire cesser ce trouble.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
lilyana Messages postés 164 Statut Membre

Merci Enka1, pour ta réponse :)

l'autre réponse j'en tiens pas compte vu que montrer ses seins sur une plage n'a rien a voir avec un collègue qui montre son derrière (et en plus en présence d'enfants).

Le travail me plait, je veux rester à cette endroit car j'y suis bien mais c'est juste la tenu et l'irrespect de mon collègue qui est pas "normale" on va dire... (mon chef est vraiment quelqu'un de très bien mais il est trop gentil...)

Lily
0
Rescatore Messages postés 23 Statut Membre 8

Bonsoir,
Non, on ne peut pas dire qu(il y ait harcèlement..
Les femmes sur une plage qui montre leurs seins harcèlent-elles les hommes ?
Maintenant, deux possibilités :
1/ Vous prenez RDV avec un psychologue pour lui exposer vos tracas.
2/ Vous demandez votre mutation.
C'est pas plus compliqué...
Cordialement
-2
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

C' est quoi cette réponse aussi stupide que ridicule ?!

Depuis quand les femmes sont elles autorisée à montrer leurs seins quand elles travaillent dans une administration !

Le fait que les femmes puissent montrer leurs seins sur une plage, comme les hommes d' ailleurs ... justifie t' il qu' un type expose son derrière ( pantalon baissé ! ) à ses collègues féminines, de plus dans un service recevant des enfants ? ? !
0