Réduction horaire grossesse

Résolu
CaBeCh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 10:58
 CaBeCh - 17 juin 2014 à 19:32
Bonjour,

je suis en CDI et enceinte de 3mois 1/2.

Depuis le 8 juin j'ai le droit, conformément à ma convention collective, à une réduction de 10% de mon temps de travail dans le cadre de ma grossesse.

J'ai envoyé une demande par mail à mon employeur la semaine dernière mais n'ai eu aucune réponse. Je l'ai relancé hier mais toujours aucune réponse (je ne travaille pas sur le même lieu que ma direction).

Puis-je tout de même quitter mon travail plus tôt ou dois-je attendre une autorisation écrite?
Qu'en est-il du temps non pris de la semaine dernière? Est-il récupérable?

Je vous remercie,
cordialement
A voir également:

2 réponses

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
17 juin 2014 à 18:35
Bonjour,

Il faudrait nous préciser votre convention pour vérifier avec certitude que vous avez effectivement droit à ces 10% et à partir de quand. Si vous êtes sure de vous, n'attendez pas votre autorisation écrite, vous n'en aurez probablement pas.
Le temps accordé n'est généralement pas cumulable ou récupérable, il s'agit d'une pause journalière qui est perdue si elle n'est pas prise.
0