Si le patron ne va pas chercher le recommandé de démission !!!

Résolu
VS61 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:48
VS61 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 14:24
Bonjour,

voilà le souci du moment qui commence à poser question :

mon mari démissionne et à bien envoyé en recommandé avec AR, sa lettre au 28 Juin ..Celle ci a été présenté par le facteur à l'entreprise lundi 30 juin (preuve sur le site de la poste) donc je crois que c'est la premiere présentation qui fait fois ? mais arrivée au lundi prochain le : 07 juin si ce patron fait l'ignorant ...car il a une semaine de préavis...et l'entente est romptue depuis un moment déja !

-quelle attitude doit avoir mon mari ? par rapport à son solde de tout compte et son départ : (il
part quand même au 07 au soir, sans son solde de tout compte ?)
-comment être sure qu'il soye payer le dernier jour travaillé ? mon mari part juste après
son dernier jour travaillé pour une autre région !!
-devons nous faire appel à un huissier ? et celui ci peut-il nous garantir d'être payé le jour "J" ?

que nous conseillez vous ? merci a tous...

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
1 juil. 2014 à 11:02
bjr
un huissier pour etre sur d'etre payé le jour j vous rever là
en tant que comptable il est impossible de faire le solde de tout compte le jour du départ à moins d'etre une voyante et etre sure que la personne travaillera ien 1 minute avant son départ (de plus ça ne se fait pas en claquant des doigts)
de plus la loi ne donne pas de délai sauf un délai raisonnable soit une quinzaine de jour
le solde de tout compte étant quérable il faudra venir le chercher
pour l'autre question c'est ladate de première présentation qui compte
3