Congés
Résolu
anonymus83
Messages postés
13
Statut
Membre
-
anonymus83 Messages postés 13 Statut Membre -
anonymus83 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été décompté 4 jours. Mais ces deux jours ne m'ont donnés aucun droit à heures supplémentaires payées. Il m'a été répondu qu'un texte de la convention collective Auto école, stipulait que ces jours ne pouvaient être comptés en heures supplémentaires.
Merci de me communiquer ce texte, s'il existe.
Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été décompté 4 jours. Mais ces deux jours ne m'ont donnés aucun droit à heures supplémentaires payées. Il m'a été répondu qu'un texte de la convention collective Auto école, stipulait que ces jours ne pouvaient être comptés en heures supplémentaires.
Merci de me communiquer ce texte, s'il existe.
A voir également:
- Congés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de report de congés - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
5 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sure de comprendre votre question, en quoi le fait de s'absenter ouvre droit à des heures supplémentaires?
Je ne suis pas sure de comprendre votre question, en quoi le fait de s'absenter ouvre droit à des heures supplémentaires?
Le compte des heures effectuées du lundi 28/04 au vendredi 03/05 est de 38 H et celui du lundi 05/05 au vendredi 09/05 est de 30 H. Si on ajoute les 7 H des deux jours de congés comptés pour les deux samedi ouvrables, cela donne 45 H et 37 H. Donc 12 H supplémentaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci.
Ce n'est pas parce qu'on vous décompte deux jours de CP pour le vendredi et le samedi, que vous devez partir du principe que c'est équivalent à 14h de travail.
C'est la méthode de décompte des congés qui veut ça, pas spécialement votre convention collective.