Travailler les jours fériés à l'étranger [Résolu]

Messages postés
60
Date d'inscription
lundi 12 août 2013
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Bonjour,

Suite à des déplacements en Afrique sur des périodes de 1 mois, j'ai travaillé 7j/7 pendant 29 jours, avec des jours fériés sur le mois.

Il est écrit dans ma convention que les dimanches et jours fériés comptaient double sur ma fiche de paie (quand le travaille se situe en France). Cependant, pour mon employeur, le fait d'être à l'étranger annule cela. Et il m'indemnise juste de 2 jours de repos pour un weekend travaillé et le jour férié comme un jour de travail normal. Etant payé au forfait, je travaille donc une journée de plus gratuitement.

Qu'en pensez vous?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
60
Date d'inscription
lundi 12 août 2013
Dernière intervention
31 janvier 2016
0
Merci
Bonjour,

Après plusieurs mois, j'ai ma réponse. Tout est question de négociation. Il est interdit de travailler 7j/7. Donc soit vous négociez un salaire qui convient au 2 parties, ou vous refusez le déplacement. Normalement, il leur faut payer en double le Dimanche et jour férié mais ils feront tout pour ne pas le payer. Car payer ces jours signifie avoir travaillé et rendre illégal aux yeux de la loi (7j/7 de travail par semaine). Et ne comptez pas voir ces jours de weekend travaillés dans votre fiche de paie. Ils sont dissimulés dans les repos compensateur. Aucune trace nul part. Optez pour l'envoi de mail bien explicite de votre suivi du mois. c'est toujours mieux que rien pour avoir des traces.

VOilà, espérons que cela soit utile à des gens. Car dans des moments pareils, vers qui se retourner? Pas facile.

Allez courage à vous
Commenter la réponse de stop_now
Dossier à la une