Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de la pension de reversion. Merci de votre réponse.
si votre époux n'était pas fonctionnaire vous pouvezêtre remariée 15 fois, seule dépend la durée du mariage.
En revanche, si votre mari était fonctionnaire, vous êtes au ban de l'humanité : il suffit d'être concbin pourtout perdre.
Je viens de voir votre réponse sur le site et je suis d'accord avec vous.
Néanmoins, je connais un couple qui vit maritalement dont la concubine est veuve d'un militaire et reçoit de ce fait : 0 €. Son conjoint, si l'on peut dire ainsi, est au RMI avec à peine 750 €.
Ni aurait-il pas un "minimum" pour vivre décemment ?
Cordialement.
je pense que oui vous avez pas droit a la reversion il faut ni vivre maritalement ni remarie ni pacs enfin c'est ce que j'ai entendu
tarasouris
Messages postés4141Date d'inscriptionlundi 4 août 2008StatutContributeurDernière intervention21 janvier 20111 077 20 janv. 2009 à 22:29
Bonsoir ,
Non, s'être remarié ou vivre en concubinage ne supprime pas la pension de réversion que vous aurez réclamée et obtenue, d'un conjoint ou ex-conjoint décédé . Les ressources tiennent alors compte des revenus du couple .
( Seules les pensions de réversion au titre des retraites complémentaires sont suspendues en cas de mariage ou vie commune ) .
Vous trouverez toutes les conditions, révisions annuelles, plafonds de ressources ( 2008 : 28.088,32 €/an pour un couple - 17.555,20/an pour une personne seule ), etc, sur :
votreargent.fr, Protection sociale, La pension de réversion (modifications de 2004) ainsi que sur dossierfamilial.com, Argent, Budget, Evaluer sa pension de réversion ( 2008 ) .
-------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
31 août 2009 à 18:32
Je viens de voir votre réponse sur le site et je suis d'accord avec vous.
Néanmoins, je connais un couple qui vit maritalement dont la concubine est veuve d'un militaire et reçoit de ce fait : 0 €. Son conjoint, si l'on peut dire ainsi, est au RMI avec à peine 750 €.
Ni aurait-il pas un "minimum" pour vivre décemment ?
Cordialement.
26 juin 2014 à 09:11