Formation CQP APS (agent de sécurité)

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
Bonjour,

J'ai un ami qui viens d'arriver en France, il possède un visa long séjour... Il souhaite travailler dans la sécurité, on lui a expliquer les démarches à suivre, dont cette formation "CQP APS" à passer...

Il souhaite la faire le plus vite possible, pour travailler le plus vite possible...

D'autres personnes lui on également parler d'un financement par le Pole Emploi ou par la mission locale (il a moin de 26 ans).

Mais je pense que c'est chose difficile en ayant jamais travaillé, donc cotisé en France...
Et les délais d'attente doivent être très long, non ????

Il a les 900 € pour faire cette formation, mais on lui a mis dans la tête qu'il existe des financement, alors on aimerait être sur qu'il n'a aucune chance de se faire financer cette formation.....

Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
bonjour

s'est il renseigner auprès de pole emploi??
7
j'ai passé une formation CQP dans ce centre (CNF-CE CQP) et elle a été financée par le conseil général
2
bonjour moi jai commencer une forrmation CQP le 24 fevrier j'aimerais savoir qu'an je vais etres payer merci .je suis au RSA donc le conseil général qui doit me payer ??
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014

bonjour pouvez vous me donner un exemple de lettre de motivation pour le financement de la formation CQP par le conseil régional , sa me serais très utile je trouve pas du tout merci
cordialement
0
Bonjour
Qu'est ce un conseil général. Car je souhaiterai faire la formation cqp? Comment puis je bénéficier du financement merci d'avance.
2
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 551
c'est une blague votre question?? Vous ne savez pas ce qu'est le conseil général?????????
0
c.è un conseille gènéral.ha!ha
0