Abandon de poste ambulancier secteur privé

Résolu
vhltz Messages postés 7 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis employé depuis 2 ans et demi dans une société ambulance PRIVE.
Je me sus mis en arrêt depuis 2 mois suite à un harcèlement de mes collègues et de mes supérieurs.

Aujourd'hui, je devais reprendre mon travail. Je ne l'ai pas repris car personne ne m'as téléphoné pour me donner mon heure d'embauche de ce jour. ( Dans cette société on nous appelle le soir pour notre heure d'embauche du lendemain matin).

Ce matin vers 11h, on m'a laissé un message sur mon téléphone me disant que l'on m'avait laissé un message ce week-end pour me dire que je commencé à 10h. Hors , je n'ai jamais eu d'appels du week-end ni de message pour me dire mon heure d'embauche , un comble!!!!

Je refuse de reprendre le travail dans ses conditions .

Mes questions sont :

- Quel est le délai légal de licenciement pour abandon de poste dans le privé ( vous savez que c'est extrêmement dur de faire valoir un harcèlement moral) et il est hors de question que je démissionne afin de leur donner raison et perdre mes droits ?
- Sont-ils obligés de m'envoyer plusieurs lettres de mise en demeure ?

Pour la CGT je devrai me mettre inapte au travail en passant par la médecine du travail et donc retourner au travail dans de mauvaises conditions IMPOSSIBLE pour moi.

Merci par avance de votre aide et réponses.

ps: j'ai déjà lu plusieurs forum mais beaucoup parlent du domaine PUBLIC!

Cdlt
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
aucun délai pour vous licencier pourquoi le feraient ils vous ne leur couter rien
donc restez chez vous et attendez la bonne volonté de votre employeur
pendant ce temps pas de salaire et pas d'assedic puisque pas licencié
0
vhltz Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Tania,
je sais que je n'ai rien car pas licencier. Sur certains forums ils disent 2 mois pour le faire alors je ne sais qui croire.
Cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

deux mois ?? ou avez vu ceci ??
0

Sur plusieurs forums , ils disent même que passé 2 mois cela peut se retourner contre l'employeur; Le hic, c'est que c'est toujours dans des secteurs autres que le privé c'est pourquoi çà reste flou pour ma part .
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

simplement que passé 2 mois on ne peut plus vous licencier pour faute ....
0

Hello

Je ne l'ai pas repris car personne ne m'as téléphoné pour me donner mon heure d'embauche de ce jour. ( Dans cette société on nous appelle le soir pour notre heure d'embauche du lendemain matin).

c'était quand même à vous d'appeler et de dire que votre arrêt était terminé et que vous comptiez reprendre le travail le .....

vous cherchez le licenciement ? l'abandon de poste est la pire des solutions ....

si vous êtes vraiment harcelé ... lire ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
et après vous pourrez agir ....

bonne après midi
0

Bonjour Marylou,

Mon employeur m'a téléphoné jeudi pour me demander si je reprenais, je lui est dit que OUI; celui ci m'a répondu d'accord et qu'il m'appeler sur mon tel perso dans le week end. Il ne l'a pas fait; sur le message vocal de ce jour ils disent qu'ils m'ont laisser un message vocal , c'est faux, je n'ai eu aucun appel mais je garde le message pour preuve; je n'ai pas changer de numéro de téléphone depuis 7 ans !!!
C'est eux qui devaient m'appeler comme d'habitude ils fonctionnent comme çà.

Cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > vhltz Messages postés 7 Statut Membre

vous l'aviez pas dit que votre employeur vous avait appelé ... on peut pas deviner !!!

vous savez une erreur de numéro est possible ! vous auriez du vous présenter à votre poste ce matin ...! ou alors les rappeler vendredi pour savoir votre planning ..

par contre vous n'avez pas répondu à ma question .. j'en déduis donc que vous chercher à vous faire licencier ....
0

Marylou,
je m'abtiens de vos remarques désobligeantes j'ai demander de l'aide pas de me faire enfoncé comme vous savez si bien le faire.
Vous ne me connaissez pas pour vous permettre de me juger ainsi.
Moi au moins je suis polie et pas insolente comme vous.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881 > vhltz Messages postés 7 Statut Membre

susceptible ?? la vérité fait mal à entendre ...??

je vous ai posé une question .. vous n'avez pas répondu !! donc j'en déduis ...
je ne vois pas ou je vous ai jugée. (désolée je vous avais pris pour un homme ..)

vous mettre en face de vos responsabilités vous dérange apparemment ... tant pis ...!
0

j'ai répondu à votre question Madame, et je suis face à mes responsabilités le souci n'étant pas là.
Juste vous parler d'une façon particulière .
Du travail je peux en avoir juste je ne souhaite pas leur donner raison car vous ne pouvez imaginez ce qu'ils m'ont fait subir et faire valoir un harcelement c'est vraiment très compliqué.
0