Licenciement en période d'essai d'un CDI, après 6 jours d'arrêt

Résolu
Dddx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 17:33
Dddx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 18:17
Bonjour,
Sous contrat CDI, mais encore en période d'essai, qui dure 2 mois, j'ai été contrainte de consulter un médecin généraliste, pour des raisons qui, sauf erreur de ma part, ne concernent pas l'employeur.
Censée reprendre le travail en début de semaine prochaine, je me suis rendue sur mon lieu de travail pour récupérer l'emploi du temps afin d'être de retour à l'heure.
Ayant déjà eu une conversation avec la direction, concernant ma future décision de démission, au vu de mes déceptions professionnelles au sein de leur établissement ; mais qui n'était pas à l'ordre du jour, ne voulant mettre personne dans l'embarras, en allant me renseigner sur mes horaires à compter de lundi, le responsable de mon équipe a été étonné de me voir, puisque j'aurai du recevoir un courrier. De fait, il ne m'a pas comptée dans les futures horaires, et m'a demandé de me rendre à nouveau demain matin à la rencontre de la patronne pour qu'elle me remette mon salaire, et sans doute une lettre de licenciement.
Je n'arrive pas bien à comprendre le motif. Un arrêt de travail, non renouvelé, d'une semaine, est-il un motif considéré comme faute grave, pour se séparer d'un salarié ?! Quels sont mes droits, quand bien même j'en ai ?

Merci pour votre réponse, et bon courage à tous pour affronter le patronat ! =)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
5 juin 2015 à 18:15
Bonjour,

En période d'essai, l'employeur n'a pas à vous indiquer le motif de la rupture (tout comme vous n'avez pas à indiqué les raisons médicales de vos absences).
Il n'y a pas de licenciement puisque vous êtes encore en période d'essai, mais il y aura rupture de la période d'essai. Si l'employeur vous dispense de faire votre préavis, il devra tout de même être payé.

CB
0
Dddx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 18:17
Très bien, je vous remercie pour votre réponse !
0