Besoin de renseignement sur le chômage

Résolu
Jiwaa - 6 juin 2015 à 15:40
 Jiwaa - 7 juin 2015 à 14:44
Bonjour,

Actuellement, je suis vendeuse en Boulangerie depuis le 11 septembre dernier en CDI à temps partiels. Ce travail étant transitoire, j'ai décidé de suivre une formation en Octobre 2016. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur à partir de Septembre 2015 pour me laisser le temps de faire des stages préparatoires tout en touchant le chômage pour subvenir à mes besoins.

Cependant, mon compagnon a été retenu pour partir au Mexique faire de l'assistanat pour 7 mois. Je compte naturellement le suivre. Néanmoins, je voulais savoir s'il était possible de touché le chômage de Septembre à Novembre 2016 et de faire une coupure de droit le temps du voyage (cad jusqu'en Juin 2016) et de refaire une demande de chômage à mon retour pour une durée de trois mois?

Je n'ai jamais touché le chômage donc je n'y connais vraiment rien. Je ne sais pas s'il est possible de mettre mes droits en "stand-by" le temps du voyage? Je sais que je pourrais faire une demande de chômage à mon retour mais je n'aurais aucun revenu au mois de septembre et octobre prochain donc ça m'arrangerait de pouvoir le toucher ces deux mois en question.

Est-ce possible?
Merci d'avance

et Mea culpa pour la longueur de ce post
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
6 juin 2015 à 16:31
Bonjour

Vous pouvez vous désinscrire et récupérer vos droits à votre retour. Vous avez 3 ans plus la durée des droits pour une reprise
0
Je vous remercie Carole pour votre réponse !
0