Licenciement économique dans le batiment

Résolu
ane965 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:10
 zouzou - 3 juin 2015 à 12:28
Bonjour,

je suis dans une entreprise du batiment (moins de 10 salariés) depuis janvier 2008 et mon patron vient de me dire que je dois etre licencier économiquement car plus de travail,

Combien est ce qu'il me dois de préavis (il m'a dit 15 jours ) ?
est ce que j'ai droit à autre chose ?

Merci d'avance

14 réponses

Bonjour,

Je suis assistante de direction dans le bâtiment et j'effectu en ce moment un licenciement économique au sein de l'entreprise;

Pour un licenciement économique dans le batiment vous avez 2 mois depréavis, si vous entreprise dispose de moins de 1000 salariés votre employeur doi vous proposez la CRP (convention de reclassement personnalisé), si vous 'acceptez vous partez 15 jours apres votre entretien sinon vous effectuez vos deux mois de préavis.

Pendant votre préavis vous bénéficier de 25h 'absence pour rechercher un nouvel emploi, vous pouvez les cumulés ou les prendres séparément.

Ensuite pour les salariés qui bénéfici de 2 à 5 ans d'ancienneté une prime de licenicement de 1/10 de mois de salaire par année d'ancienneté vous sera versé, pour les salarié qui dispose de + de 5ans d'ancienneté c'est 3/20.

A la fin de votre contrat votre employeur vous donne un solde de tout compte, votre certificat de travail, attestation assedic, et certificat de congés payés.

PROCEDURE DE LICENCIEMENT
1- Lettre de convocation à l'entretien de licenciement ( en main propre ou avec AR)
2 - 5jours ouvrable plus tard : entretien
3 - 7 jours plus tard : envoi de la notification de licenciement en AR
4 - acceptation CRP 15 jours apres l'entretien départ de l'entreprise
5 -refus de la CRP 2 mois apres la réception de la lettre de notification, départ de l'entreprise
41
une precision, pour les indemnités de licenciement il ya l'indemnité légale qui est 1/5 de mois de salaires par annéé d'ancienneté, et l'indemnité conventionnelle est de 1/10 de mois par année d'anciennété et ce, pour les ssalariés qui ont jusquà 5 ans d'ancienneté et le patron doit donner la plus avantageuse soit la légale pour le cas du batiment.
0
sebastien94
29 juin 2009 à 12:13
bonjour

merci ton message ma bien éclairé je suis en plein licenciment eco dans le batiment et j avoue etre un peu perdu ... la je suis dans ma semaine cumulé et j ai encore aucun papier se qui me rassure pas beaucoup ;
si j ai des questions je peu compter sur ton aide? merci encore bien a toi .seb
0