Mon patron n'a pas fait sa DNA

Résolu
johndu30160 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 3 juin 2015 à 18:04
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 juin 2015 à 07:13
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je ne sait pas quoi faire.
Cela fait bientôt 3 mois que j'ai quitté mon entreprise et je n'ai toujours pas reçu mes congés.
Après moulte appel a la CIBTP de Nice je découvre que mon patron n'a pas fait sa DNA qui est attendu depuis le 30 Avril .
Après en avoir informer le beau fils du patron ( il m'a embaucher et licencier ), il me disait qu'il ne savait pas de quoi je parlai et qu'il allait voir sa avec le patron.
Mais je reste toujours sans nouvelle de sa part et après avoir recontacter la CIBTP toujours aucune DNA en vue.

Mon chômage ne tomba pas avant le mois prochain et mes prélèvement me mettent dans le rouge.

Quelqu'un aurait t-il un conseil avisé a me donné ou dois-je faire appel au prud'homme ?

Merci d'avance.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
9 juin 2015 à 07:13
si la déclaration annuelle des salaires n est pas faite, AUCUN salarié ne peut toucher ses congés (et pas seulement vous mais lui aussi)
et si vous avez quitté votre société vous avez du avoir un STC avec :
derniere paie
2 docs SOLDE DE TOUT COMPTE (que vous devez renvoyer si vous etes OK avec votre derniere paie)
une attestation pôle emploi
1 certificat de travail
et 1 certificat de congés payés
avez vous eu tout cela ?
1