Rupture conventionnelle

Résolu
aurelyon - 14 sept. 2015 à 13:15
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2015 à 18:42
Bonjour, je travaille en charpente métallique.
voici ma situation mon patron veut me faire une rupture conventionnelle il a accepter j'ai eu un rdv aujourd'hui avec ma conseillère. J'ai voulu demander 3 mois de salaire mais le problème mon patron (qui et radin alor qu'il a de l'argent) me la refuser je sais pas quoi faire. depuis avril il me mais la pression de chercher ailleurs je suis a un point que j'en peut plus il ma dégoûter il essaye de me faire craquer pour que je démissionne il me fait balader dehor en atelier .
Je me suis mit en arét maladie
Voila j'aimerai savoir comment faire car j'aimerai avoir mes droit.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
14 sept. 2015 à 17:03
hello

car j'aimerai avoir mes droit.

de quels droit voulez vous parler ? votre patron est en droit lui de refuser votre demande et de ne vous donner que l'indemnité légale !

et vous vous êtes en droit de ne pas accepter la rupture conventionnelle !

bonne soirée
0
ces lui qui veut faire une rupture conventionnelle je lui et demander 3 salaire de plus il veut pas maintenant alor comment faire en plus j'ai postuler a d'autre endroit il m'appelle pour des entretiens je peut pas y aler car j'ai mon contrat dans cette entreprise je suis a bout
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > aurelyon
14 sept. 2015 à 18:39
Comment faire ? Vus acceptez la RC avec l'indemnité strictement due à savoir l'équivalent de celle que vous toucheriez en cas de licenciement pour faute simple.
On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière !
Sinon, vous trouvez un emploi et démissionnez (mais sans aucune indemnité)
0
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 536
14 sept. 2015 à 17:23
depuis avril il me mais la pression de chercher ailleurs
Parce que si il avait accepté vos conditions de rupture conventionnelle, vous n'auriez pas cherché ailleurs ?

Plus l'indemnité de rupture est importante, plus c'est intéressant de retrouver un travail rapidement.
Car le chômage sera décalé en fonction de l'indemnité.
Donc si l'employeur accepte les 3 mois d'indemnité, vous ne toucherez pas le chômage avant 4 mois (et au final, vous ne gagnez rien).
par contre, si vous retravaillez dans les 15 jours... jackpot.

Alors, c'est sur, le fait de se mettre en arrêt maladie longue durée (parce que la situation n'évoluera pas tant que vous êtes en arrêt, et que vous allez rester en arrêt tant que la solution n'évoluera pas) n'aide pas franchement à trouver un autre emploi, car les employeurs ne prendront pas le risque d'embaucher quelqu'un qui se met en arrêt à la première contrariété (car c'est comme ça que ça sera vu de l'extérieur).

Si une prime de trois mois ne passe pas, avez vous essayé de négocier, de revoir vos prétentions à la baisse ?
peut-être qu'avec un mois ça serait passé.

Qui à l'origine de la demande de rupture, car vous dites qu'il veut le faire, puis vous dites qu'il l'a accepté.
Parce que si c'est vous qui avez fait la demande, le simple fait que l'employeur accepte est une victoire, et soyez bien sur que vous n'aurez pas un centime de plus que l'indemnité légale.
La plupart des employeurs, quand on leur demande une rupture conventionnelle, ils répondent : t'as qu'a démissionner si t'es pas content.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
14 sept. 2015 à 18:42
Bonjour,

" Je me suis mit en arét maladie "

Ben voyons ! et après on s' étonne des trous de la sécu ! ...

Votre patron ne vous doit légalement QUE les indemnités légales de licenciement. Point final !


0