Licenciement notifié par l'associé

Résolu
Johnhille Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 20 sept. 2015 à 06:20
Johnhille Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 21 sept. 2015 à 01:56
Bonjour,
J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'est pas lui qui a signer ma lettre de licenciement. D'ailleurs son nom n'apparaît sur aucun des documents reçu lors de ma notification de licenciement par courrier avec Accusé de Réception. C'est l'associé qui a tout fait. Il a signé la lettre de licenciement, le certificat de travail et le document solde de tout compte. Cette personne, en tant qu'associé (50%) a t elle le droit de procéder à mon licenciement sachant qu'elle n'est ni le gérant statutaire et ni le co-gérant ?

7 réponses

Bonjour,

Un associé PEUT très bien signer les documents relatifs à la bonne marche de l'entreprise..il se peut également qu'il soit co-gérant (50 % des parts sociales).
5
Johnhille Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 2
21 sept. 2015 à 01:53
Bonjour Marley,
Tu as tout à fait raison. Mais, j'ai acheté les statuts de la SARL sur info greffe. Et à ma grande surprise, il n'y a pas de contrat de co-gérance entre les deux associé. Et le plus intéressant, c'est que le gérant, mon ancien patron a signé un document présent dans les statuts, ou celui-ci accepte les pleins pouvoir de gestion et d'administration de la SARL cédé par l'autre associé.
0