Licenciment

Résolu
Shunya59! Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 14:23
Shunya59! Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 16:42
Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre son travail à fait qu'elle m'a fait la misère du coup j'en ai parle a mes respnsanbles hiérarchiques et j'ai signé des aveux le problème c'est que cette personne il l ont licencier en citant mon nom dans sa lettre de Licenciment et moi il mon change d atelier mais dé qu il ont su que mon nom avait été cité je suis devenu la brebis galeuse mis de côté obligé de faire la merde donc actuellement je suis en arrêt j'ai eu un rdv avec la rh pour parle de tout sa et en gros sa sera une rupture conventionnel petite indemnité vu que je ne suis embauché que depuis 2ans je voulais savoir si une action en justice ne me permettrai d avoir un peux plus d argent vu la situation du travail en France merci d essaye de répondre à cette question merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 sept. 2015 à 15:19
bjr
une rupture conventionnelle est un accord commun donc si vous ne voulez pas personne ne vous obligera
aucun motif d'aller aux prud'hommes
maintenant voyez vous avez parlé vous avez fait licencier quelqu'un et normal que votre nom apparaisse puisque c'est le motif du licenciement
à cause de vous cette personne a été licenciée sans indemnité et vous vous pleurez sur le peu d'indemnité que vous aurez
ce n'est pas très gentil de votre part et vous avez récolté ce que vous avez semé
0
Shunya59! Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 15:50
Alor déjà cette personne est parti avec un an de salaire a 2000€ le mois et un chèque d'un montant minimum de 50000€ et le droit au assedic 23mois et ce que j'ai semé c'est seulement le droit a l évolution dans mon poste de travail ensuite si vous été capable d assume pendant un an une formation qui n avance pas double voir triple charge de travail remarque déplacé insulte et ceux pendant un an sans jamais rien dire Alor c'est que la Chine est votre pays or nous somme en France et vous vous été permis de jugez sans savoir toute la vérité cela n'est pas très correcte je trouve
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 12/09/2015 à 16:06
ce qui n'est pas correct c'est de dénoncer une collègue on règle ça entre personne c'est tout
meme si elle a touché de l'argent (ce qui ne vous regarde pas) elle a perdu son emploi de votre faute
après il ne faut pas s'étonner que ses collègues vous en ai voulu
et je vous rassure je ne viens pas de Chine
0
Shunya59! Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
12 sept. 2015 à 16:42
Je pense que votre parti est déjà pris vu que pendant un an que croyez vous que j ai essayé de faire d'en parlez règle nos compte sa ne c'est jamais fait et je ne suis pas la seul victime un employé que je ne connaissais pas et dans la boîte bien avant moi a donné un témoignage qui a fait penché la balance plus 6 témoins cela était impossible de discuter oui j'ai balancer si c'est que vous pensez mais comment faire pour raisonner inraisonable
0