Intermittent + Auto-entrepreneur [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
Bonjour,
Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse fortement afin d'avoir une activité dites "parallèle", travailler plus pour gagner plus il disait.

j'aimerais donc savoir la compatibilité des deux statuts, je ne souhaite pas arrêter le statut d'intermittent car technicien restera mon activité principale, l'autoentreprise que je souhaite monter aura pour but la création de site internet et de la vente de matériel, bref pourrais je donc cumuler ces deux statut et dans quelle condition ?

Merci de m'éclairer car ni la chambre de commerce n'a su me répondre et après négociation pour avoir un rendez vous aux assedic, la seule réponse que j'ai eu de leurs part : on ne sait pas...
alors qui sait ? lol

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer

11 réponses

Bonjour toutes mes amitiés.
Je suis artificier sous régime d'intermittence, j'ai envoyé un mail à mon référent du pôle emploi pour lui poser cette question. Voilà sa réponse.
Ce nouveau statut est compatible avec l’annexe 8.
Chaque mois déclarer le revenu de l’activité. Il sera transformé en jours non indemnisé comme n’importe quel autre revenu hors intermittence par la formule revenu/smic=nombre d’heure.
Ce nombre d’heure est transformé en nombre de jours non indemnisé.

Exemple :
700 € / Smic (soit 10 €) = 70 heures = 12 jours non indemnisé.
Ceci est également valable pour tout les autres types de revenu d’activité non salarié.
Par precaution envoyer un courrier aux Assedic pour les prevenir.
Dans la déclaration mensuelle mettre le nom de l’entreprise donc son nom.

Si tu as la possibilité de valider cette réponse, même si je fais une relative confiance à ce monsieur deux reponse valent mieux qu'une.