Intermittent + Auto-entrepreneur

Résolu
ific29 - 1 févr. 2009 à 18:27
STEPH34130 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 13:35
Bonjour,
Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse fortement afin d'avoir une activité dites "parallèle", travailler plus pour gagner plus il disait.

j'aimerais donc savoir la compatibilité des deux statuts, je ne souhaite pas arrêter le statut d'intermittent car technicien restera mon activité principale, l'autoentreprise que je souhaite monter aura pour but la création de site internet et de la vente de matériel, bref pourrais je donc cumuler ces deux statut et dans quelle condition ?

Merci de m'éclairer car ni la chambre de commerce n'a su me répondre et après négociation pour avoir un rendez vous aux assedic, la seule réponse que j'ai eu de leurs part : on ne sait pas...
alors qui sait ? lol

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer

11 réponses

feu d'artifice
26 févr. 2009 à 22:21
Bonjour toutes mes amitiés.
Je suis artificier sous régime d'intermittence, j'ai envoyé un mail à mon référent du pôle emploi pour lui poser cette question. Voilà sa réponse.
Ce nouveau statut est compatible avec l’annexe 8.
Chaque mois déclarer le revenu de l’activité. Il sera transformé en jours non indemnisé comme n’importe quel autre revenu hors intermittence par la formule revenu/smic=nombre d’heure.
Ce nombre d’heure est transformé en nombre de jours non indemnisé.

Exemple :
700 € / Smic (soit 10 €) = 70 heures = 12 jours non indemnisé.
Ceci est également valable pour tout les autres types de revenu d’activité non salarié.
Par precaution envoyer un courrier aux Assedic pour les prevenir.
Dans la déclaration mensuelle mettre le nom de l’entreprise donc son nom.

Si tu as la possibilité de valider cette réponse, même si je fais une relative confiance à ce monsieur deux reponse valent mieux qu'une.
Selon lui avec n'importe quel autre revenu non salarié (profession liberale par exemple) c'est le même principe....
Pascal
29
Salut feu d'artifice,

Il faut déclarer le montant facturé (chiffre d'affaire) ou peut-on retirer les charges et frais ?
0
feu d'artifice > baptiste84
4 mars 2009 à 23:10
En régime AE il n'y a aucune charge à déduire tu paies les 21,3% de charges sociales sur ton CA tu ne déduis rien pas de frais de déplacement d'achat de matos rien. Par contre je ne sais pas si pour la déclaration d'activité mensuelle assedic tu déclares le CA avant charges ou après charges. C'est important. Comme je te le conseillais fais un mail à tes assedic pour tenter d'avoir un recoupement d'info.
0
Bonjour, S'il est encore temps de vous répondre, voici ma situation.
Je suis auto-entrepreneur et accesssoiriste dans le spectacle. Donc, lorsque j'établis une facture je déclare mon chiffre d'affaire dans sa totalité, les assédics déduise les charges sur une base et non le réel. Le total est divisé par le taux journalier du paiement assédic qui donne un nombre de jours travaillés. Puis les assédic versent le complément si besoin.Par contre en tant qu'auto-entrepreneur, on ne cotise pas aux assédic ce qui veut dire que si tu arrives en fin de droit, il ne faut pas compter sur les heures travaillées sur ce statut. Il est possible de faire appel à une boite qui transforme ta facture en heures d'intermittence moyennant une com, on gagne un peu moins mais on récupère les heures.
0