Période d'essai renouvelé après le délai légal

Résolu
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 sept. 2015 à 22:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2015 à 22:34
Bonjour,

Un ami s'est fait avoir en beauté et je voudrais voir s'il y a moyen qu'il arrange les choses.
Il a été embauché en cdi le 8 juin 2015 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois de 1 ou 2 ou 3 mois. Il a fait un point avec son responsable au bout de 2,5 mois et il lui a dit qu'il n'était pas satisfait de sa "communication" et qu'il lui donnait une dernière chance et allait renouveler sa période d'essai d'1 mois.
Sa période d'essai de 3 mois s'est terminée le 8 septembre et il n'avait rien reçu comme document pour le renouvellement de la période d'essai. Il était donc embauché définitivement en cdi.

Aujourd'hui un responsable de sa boite et venu le voir en lui expliquant qu'ils avaient pas eu le temps de s'occuper des documents et il a signé un document daté du 19 août 2015 qui renouvelait sa période d'essai 1mois ...

Voilà, il y a t-il quelque chose qu'il puisse faire ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
11 sept. 2015 à 00:00
Bsr,

Il semble au regard de votre récit, qu'il n'y ait plus grand chose à faire. Pour ne pas dire rien.
Si votre ami, en signant ce document n'a pas eu le réflexe de mettre la date du jour avec un éventuel reçu pour signature le..., il va avoir bien des difficultés à prouver que le document datant du 19/08 lui a été soumis pour signature le 09/9. :-(


Cdlt
0
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
Modifié par andthetimetakesoff le 11/09/2015 à 00:39
en effet,
je lui ai conseillé d'essayer d'aller voir son chef et de demander à ajouter la date de la signature du document à côté de sa signature.
puis qu'il arrive ou pas à le faire d'envoyer l'email suivant au responsable de l'entreprise, histoire de garder une trace des évènements :
Pierre,

Ma période d'essai initiale de 3 mois s'est terminée le 10 septembre 2015.
Jusqu'à cette date aucune lettre de renouvellement de la période d'essai ne m'a été remise en main propre contre récépissé et je n'ai pas reçu de lettre recommandée de renouvellement de la période d'essai.
Par conséquent, je pensais avoir donné entière satisfaction et être embauché définitivement.

Laurent est venu me voir hier (le 10/09/2015) et m'a expliqué que vous souhaitiez toujours renouveler ma période d'essai d'1 mois mais que vous n'aviez pas eu le temps de vous occuper des documents nécessaires.
J'ai signé le 10/09/2015 le document antidaté au 19 août 2015, dont tu trouveras ci-jointe une copie.
Cette lettre ne m'a pas été remise au moins 48 heures avant le terme de la période initiale comme il se doit.

J'espère que mes compétences, ma bonne volonté et la motivation dont je fais preuve pour poursuive ma collaboration avec (nom entreprise) ont été remarquées.

Bien cordialement,


Qu'en pensez vous?
0