Humanis ne paie pas les retraites

Résolu/Fermé
blanche - Modifié par australe13 le 2/08/2015 à 15:13
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 21 sept. 2015 à 17:17
Bonjour,
je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous sont dû ne sont payées?
Est-ce une politique de l'entreprise? il garde l'argent plus longtemps pour le faire travailler?
Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, car à l'heure actuelle je suis à la retraite depuis le 1juin 2015 et à part les 580,54€ de la Carsat je n'ai rien de plus pour vivre et c'est ma mère(90ans) qui m'aide. Un autre point c'est dans les 3mois qui suit de début de la retraite qu'il faut faire une demande pour APSA, mais il faut avoir une réponse de la retraite complèmentaire. Comment dois-je faire? Merci de vos réponses et de votre aide.

12 réponses

fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
2 août 2015 à 15:00
bonjour
comme vous l avez vu sur le forum vous n etes pas seule à mon avis il faut
compter 3à 4 mois .moi je suis passe par le cicass de ma region qui avait acces au dossier ..pour avoir des infos et au moins onen sait plus .
bon courage à vous dans tout ce stress inutile ..je pense que vous aurez votre
du vers septembre ou vers la mi aout . ils ne communiquent pas donc on ne sait rien le montant est indique lors du 1er virement par courrier avec le rappel
evidemment au 01/06/2015 pour vous
bien cordialement
0
Merci de votre réponse fafanou14.
Effectivement c'est ce que j'ai lu un peu partout, demain je vais téléphoner à la CICAS de ma région. Je verrai bien et je vous tiens au courant via le forum
Cordialement
Blanche
0
Bonjour, je n'ai pas pu joindre la CICAS, mais en allant sur le site Agirc Arrco j'ai vu l'avancement de mon dossier. A priori, il est en paiement provisoire depuis le 31 Juillet 2015,(il y a 4 jours) cela serai une bonne nouvelle, je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée et Merci
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4 > blanche
4 août 2015 à 14:00
BONJOUR
oui c est une bonne nouvelle donc on espere que pour vous tout sera regle rapidement
si vous n avez rien tel au cicas eux sont fiables .
bien cordialement à vous et bonne journee
0
Bonjour, j'ai reçu hier un courrier et ce matin un mail d'Humanis, m'informant qu'un premier versement provisoire allait être versé le 10 Août, et que j'allais recevoir par courrier une reconstitution de carrière ARRCO et un décompte de paiement ARRCO, et que le dossier sera étudié prochainement pour une étude complète ARRCO et une étude complète AGIRC.
Cela semble avancer à grand pas vers une solution normale et je ne sais si c'est le faite de vous avoir contacter mais je vous remercie pour vos conseils et votre appui. Je continue de vous tenir au courant, Bonne journée et encore merci.
0
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
6 août 2015 à 14:05
bonjour
eh bien des bonnes nouvelles pour vous donc pour moi vous aurez tout votre
du .simplement surveiller la fin de l etude complete de tout le dossier et les points agirc et arrco qui vous reviennent . de toute façon vous aurez un rappel
de tout surement en septembre 2015.bonne apres-midi
bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai reçu hier un premier paiement provisoire d'humanis. je pense que cela est en bonne voie Merci encore et bon Dimanche.
0
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
17 août 2015 à 13:39
bonjour
j ai change de pseudo car probleme d acces au site .je suis contente pour vous
bonne journee à vous
0
Bonjour, me voici de nouveau parmi vous, j'ai reçu une notification d'humanis pour la retraite complèmentaire ARRCO provisoire, il y tout un récapitulatif de carrière qui est validé, je ne sais pas ce que cela veux dire car il dise que le dossier n'est pas complet, mais il ne dise pas ce qui leur manque? de plus j'ai aussi une retraite AGIRC et il n'en parle jamais. Qu'en pensez-vous, es-ce pareil pour vous, et que dois-je faire. Merci de vos réponses Bonne soirée Blanche
0
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
27 août 2015 à 14:17
bonjour blanche
tel au cicas et regardez en comparant le releve carsat et humanis peut etre
que la jonction n a pas ete faite entre les point arrco et agirc .vous avez
un releve de points pour les 2 ...bon courage dans tous ces demeles ereintants....
bien cordialement
0
Bonjour, Et merci de ton soutien, j'ai reçu aujourd'hui une demande d'Humanis pour 2 périodes non validées, une c'est une longue maladie et l'autre une feuille de paie pour 1 mois, je n'ai pas les justificatifs de un et l'autre, j'ai demandé à la CPAM si il pouvait retrouver la période de malade, j'attends la réponse, et je vais regarder les 2 relevés de carrière voir si ça correspond. C'est qu'en même fou, on nous demande de faire un dossier 4 mois avant la date de retraite, Humanis reçoit le 15 mai la validation de la Carsat et mi-aout il n'ont toujours pas le dossier complet pour le validé! que d'énergie et que d'argent dépensée pour aboutir à des résultats aussi médiocre.
Bon enfin bonne journée, cordialement. Blanche
0
En même temps, attendre sa retraite pour voir s'il manque des périodes ça n'arrange rien ...
Depuis 2011, il existe www.lassuranceretraite.fr permettant à n'importe quel particulier de suivre sa carrière et de combler au plus vite les trous. J'ose espérer que vous aviez fait une simulation du montant touché lors de votre retraite. Peut être qu'une somme mise de côté au cours de votre carrière permettrait de combler la pension perçue et de piocher éventuellement dedans pendant ces quelques mois d'attente.

Bon courage néanmoins, il n'est jamais agréable de ne pas percevoir une somme qui devrait l'être.
0
blanche > Anthony
21 sept. 2015 à 13:25
Merci Antony de ta réponse.
Je suis aller sur le site et j'ai fait comme tu espérais, un relevé de situation ainsi qu'une simulation. Je vais te raconter un peu ma vie: comme je n'ai pas travaillé en continu et que après des déménagements pour le travail, le dossier contenant les feuilles de paie, de maladie et de chômage, a malheureusement été perdus, il mettait difficile de fait le point.
Donc j'ai vue les manques quand j'ai reçu la demande de Humanis, car la Carsat elle avait tout et l'avait communiquer à Humanis comme habituellement.
Voilà, apparemment c'est bonne voie et j'attends la notification finale.
Il faut savoir que tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir mettre un petit pécule de côté comme tu le dis, la vie est différentes pour chacun. Encore merci de ta réponse. Cordialement blanche
0
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
28 août 2015 à 14:48
bonjour blanche
en effet remarque que pour un mois cela ne change pas grand chose mais pour la maladie as-tu garder au moins un justificatifs de la mauvaise periode
commme on dis .cela va s arranger je pense.
bonne journee
cordialement
0
Bonjour, et merci de ton soutient.
J'ai envoyer les justifications demandés et comme me l'a dit Agirc Arcco dans un mail, une déclaration sur l'honneur attestant de ma maladie car la CPAM n'a pas les archives (trop vieux). Maintenant j'attends la notification finale d'humanis. Bonne journée Blanche
0
fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
21 sept. 2015 à 17:17
bonjour blanche
je rentre tout juste de mes premieres vacances de retraitee en vendee cela
fait du bien de changer d air .donc ton dossier avance et cela est super dans
peu de temps tu seras tranquille .
à bientot
bien cordialement
0