Demande d'aide de la sécurité sociale

Résolu
nadia - Modifié par BmV le 8/10/2015 à 22:57
 nadia - 9 oct. 2015 à 11:20
Bonjour,
Je ne sais pas à qui m'adresser donc peut être avec vous, j'aurais une réponse définitive.Fin mars 2012, je finis mon traitement contre un cancer à la base de la langue avec 35 séances de radiothérapie.A ce jour, cela fait 5 dents qu'on m'arrachent à cause des rayons. Mon chirurgien dentiste veut me mettre des prothèses et non un appareil dentaire car je n'ai pas assez de salive.La sécurité sociale ne veut pas me prendre à 100% malgré que je suis en ALD: La sécu m'a fait remplir une demande d'aide financière mais la réponse a été refusée. Mais moi, c'est pas ça que je demande: je considère que mes problèmes de dents viennent de mes séances de radiothérapie donc je vois pas pourquoi je paierai.Sont ils en droit de refuser le remboursement total de mes prothèses? Merci d'avance pour votre réponse.Cordialement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/10/2015 à 20:29
bonjour,

Malheureusement, ce n' est pas parce que l' on est en ALD autrement dit , dit pris à 100% que cela rembourse le 100% de tout.

Cela veut dire 100% du tarif de ce que rembourse la sécurité sociale, mais pas 100% des dépenses que l' on fait.

C' est pareil d' ailleurs pour les perruques, au delà d' un certain plafond, si on prend plus cher, le reste n' est pas pris en charge, sauf à avoir une bonne mutuelle derrière.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
bonjour, merci pour votre réponse
0