CDI (Intérim) moins bien qu'un CDD ?
Résolu
laurent83500
Messages postés
1903
Statut
Membre
-
benausud Messages postés 6 Statut Membre -
benausud Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :(
et donc je fais pleins de missions dans ma branche (en informatique) pour essayé de me faire repéré / gagner de l'expérience et ainsi j'espère enfin d'être parmi pas mal de Français enfin en CDi :(
J'ai accepté un travail 1 mois en CDI je temporaire et d'après le recruteur c'est payé en smic ( 1500 euros brut) + 200 euros (pour les déplacements + restaurant) et donc je me demandez si le CDD ( 1367 net (prime de précarité ect..) car d'après le recruteur j'ai pas de prime de précarité?..
Je connais pas trop :(
si une personne peux m'aider s'il vous plais?
j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :(
et donc je fais pleins de missions dans ma branche (en informatique) pour essayé de me faire repéré / gagner de l'expérience et ainsi j'espère enfin d'être parmi pas mal de Français enfin en CDi :(
J'ai accepté un travail 1 mois en CDI je temporaire et d'après le recruteur c'est payé en smic ( 1500 euros brut) + 200 euros (pour les déplacements + restaurant) et donc je me demandez si le CDD ( 1367 net (prime de précarité ect..) car d'après le recruteur j'ai pas de prime de précarité?..
Je connais pas trop :(
si une personne peux m'aider s'il vous plais?
A voir également:
- Embaucher un intérimaire en cdi frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- CDI intérimaire : définition et garanties - Guide
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais en sus - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
J'ai accepté un travail 1 mois en CDI je temporaire
Ce n'est pas plutôt un CDI intérimaire que l'on vous a proposé ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1193-le-cdi-int-rimaire-d-finition-et-garanties/
J'ai accepté un travail 1 mois en CDI je temporaire
Ce n'est pas plutôt un CDI intérimaire que l'on vous a proposé ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1193-le-cdi-int-rimaire-d-finition-et-garanties/
De l'intérim, à salaire horaire de base équivalent est toujours mieux payé qu'un CDI.
Que ce soit à cause de la mutuelle, des cp, ou de la précarité.
Donc tout dépend si vous préférez être payé un peu plus pendant quelques semaines, et risquer de ne rien toucher pendant un mois, ou si vous préférez être payé un peu moins, mais avoir un salaire garanti sur la durée (et avoir un CDI pour faire des prêts, prendre une location, etc...)
J'ai connu des collègues qui avaient choisi la solution intérim pour gagner plus... par contre, c'était des personnes qui avaient tellement de proposition qu'elles étaient obligés d'en refuser.
Si vous galérer à trouver, la question d'accepter ou non ne se pose même pas.
Vous pourrez toujours négocier des augmentations, voir démissionner pour un poste mieux payé.
Que ce soit à cause de la mutuelle, des cp, ou de la précarité.
Donc tout dépend si vous préférez être payé un peu plus pendant quelques semaines, et risquer de ne rien toucher pendant un mois, ou si vous préférez être payé un peu moins, mais avoir un salaire garanti sur la durée (et avoir un CDI pour faire des prêts, prendre une location, etc...)
J'ai connu des collègues qui avaient choisi la solution intérim pour gagner plus... par contre, c'était des personnes qui avaient tellement de proposition qu'elles étaient obligés d'en refuser.
Si vous galérer à trouver, la question d'accepter ou non ne se pose même pas.
Vous pourrez toujours négocier des augmentations, voir démissionner pour un poste mieux payé.
bonjour et merci pour vos réponses je penses que c'est bien juste un CDI d'après le contrat ( je vous ferai voir par image) il ma dit que la mission se termine dans 1 mois a 2 mois. et donc il ma dit que c'est 1500 euros brut + enveloppes de 200 euros pour les frais déplacement... et il ma dit qu'il y a pas de prime de précarité.
en tout cas merci de m'aider.
en tout cas merci de m'aider.
pourquoi ils font ça ? c'est quoi la différence avec le CDD ? j ai dit oui car c'est une très grosses entreprises pour ajouter dans mon cv.. il ma dit quand même qu'il me donnerait une enveloppe de 200 euros.
Mais pour le RSA plus tard même si ils vont me réduire car c'est normal je vais être payé mais j'aurais pas d'autre soucis ?
merci en tout cas et bon week-end.
Mais pour le RSA plus tard même si ils vont me réduire car c'est normal je vais être payé mais j'aurais pas d'autre soucis ?
merci en tout cas et bon week-end.
pourquoi ils font ça ? c'est quoi la différence avec le CDD
Un CDD doit avoir une durée précise, et engendre une prime de précarité.
Une période d'essai de CDI peut être arrêtée n'importe quand, sans donner de raison.
Et pas de précarité.
Attention avec cette 'enveloppe' de 200 euros... ça parait louche... si c'est pour vos frais, il faut faire des notes de frais..
Et si on vous l'a dit à l'oral sans écrit, c'est pas garanti.
Un CDD doit avoir une durée précise, et engendre une prime de précarité.
Une période d'essai de CDI peut être arrêtée n'importe quand, sans donner de raison.
Et pas de précarité.
Attention avec cette 'enveloppe' de 200 euros... ça parait louche... si c'est pour vos frais, il faut faire des notes de frais..
Et si on vous l'a dit à l'oral sans écrit, c'est pas garanti.
Bonjour
Un contrat d'un mois n'est pas un CDI???
Un CDD d'un mois à temps complet oui
Un CDI est un contrat à durée indéterminée.
SMIC = 9,65€ heure 1457,52€ mensuel
Un contrat d'un mois n'est pas un CDI???
Un CDD d'un mois à temps complet oui
Un CDI est un contrat à durée indéterminée.
SMIC = 9,65€ heure 1457,52€ mensuel