Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%
Résolu
brittany35
Messages postés
13
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j.
Lorsque je regarde la convention collective il est indiqué 80% du salaire brut.
Lorsque je regarde sur légifrance, il est indiqué 90% du salaire brut.
Quelle est la bonne réponse SVP?
Bien cordialement
Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j.
Lorsque je regarde la convention collective il est indiqué 80% du salaire brut.
Lorsque je regarde sur légifrance, il est indiqué 90% du salaire brut.
Quelle est la bonne réponse SVP?
Bien cordialement
A voir également:
- Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
Voilà le lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
Arrêt maladie : indemnités versées au salarié par l'employeur
Vérifié le 23 mai 2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Durant votre arrêt maladie, vous pouvez bénéficier d'indemnités complémentaires aux indemnités journalières versées par la sécurité sociale. Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, elles sont versées sous condition d'ancienneté, pour une durée limitée et un montant qui varie en fonction de votre situation.
Bénéficiaires
Pour percevoir les indemnités complémentaires, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
Si vous êtes travailleur à domicile, salarié saisonnier, intermittent ou temporaire, vous ne pouvez pas bénéficier de ces dispositions.
Attention :en contrepartie de l'obligation de verser les indemnités, l'employeur peut recourir à une contre-visite médicale.
Montant
Sauf dispositions conventionnelles plus favorables (comme par exemple en cas de maintien de salaire intégral), votre employeur doit respecter les conditions suivantes :
Bien Cordialement,
j'avais zappé le code du travail ... en effet c'est bien 90 % !
votre convention n'est pas à jour .. ! il faut donc appliquer le taux le plus avantageux pour vous !