Les discussions

Horaires de travail variables

 Résolu

Bonjour, Je suis revenu dans mon entreprise suite à une grossesse il y a plus d'un an. J'ai demandé à reprendre à mi-temps (16h/sem.) pour apprendr...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
gagarom

Calcul du temps horaire

 Résolu

Bonjour, Un employeur recalcule le temps horaire travaillé à un salarié, afin qu'il redonne ses heures dues , lorsque celui qui travaille = Les lund...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
marylou.

Cigarettes

 Résolu

bonsoir notre directeur vient de nous pondre un nouveau règlement avec pleins de modifications. a t'il le droit d'interdire les salariés de fumer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Licenciement et accident du travail

 Résolu

Bonjour. Je suis assistant maternelle et suis en accident du travail depuis 4 mois et prolongé pendant plusieurs mois encore. D'ailleurs j'aurais beau...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
casimir06

1 ere embauche

 Résolu

mon fils après une formation de bac +2 décroche son BTS MAVEMTP on lui propose un emploi NIVEAU 1 ECHELON3 COEF 155 Est ce normal? SALAIRE BRUT...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Conges payes perdus

 Résolu

Bonsoir,mes patrons nous avaient autorise verbalement le report des conges] payes pour les arange et le logiciel afait mise ajour nos conge ancien on ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
petiot50

Usage des cameras

 Résolu/Fermé

on me dit qu'un employeur ne peut pas licencier son salarié avec la simple visualisation de caméras

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
jfqld

Si rupture cdd

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire: si rupture CDD du salarié ai je droit aux Assedics?? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment loger gratuitement un gardien jardini

 Résolu

Bonjour, je cherche à loger gratuitement un gardien qui entretiendrait aussi à minima le jardin dans une résidence secondaire. L'Adil me dit que dans...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
annaelle32

Avertissement disciplinaire

 Résolu

Bonsoir, suite à un avertissement disciplinaire qui m'a été adressé et que j'ai contesté par recommandé avec AR, j'ai demandé à ma responsable de lev...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
cathy33150

Resilliation cotisation syndical

 Résolu

bonjour je travaillais dans une société depuis 18 ans je me suis syndiqué en 98 le syndicat ne ma jamais remis de timbre .j'ai était licencié en déce...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car depuis le 11/09/2014 je ma suis fait virer pour faute grave j'aurai aimait savoir au bout de combien de temps doiven...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
klinser

Rupture conventionnelle refusée, quel préavis pour démission?

 Résolu

Bonjour, Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld

Cdi temps partiel chez un particulier : période d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai postulé à une offre d'emploi sur le site pole-emploi.fr en Juin 2014. Il s'agit d'un CDI à temps partiel (9h/semaine) en t...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jeanbaptiste30

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter. C'est pour mon fils, 26 ans, il est en CDD de 6 mois (celui-ci se termine normalement le 17/10/...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tania57

Travailler pour 450€

 Résolu

Bonjour, je travaille en temps complet mais cela me suffit pas.Est -ce que que je peux travaillé pour 450€.Dois-je le déclarer au impôt? Merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jfqld

Congé payé

 Résolu

y a t'il eut un changement dans le code stipulent un changement dans les dates de congé merci pour vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
magmed01

Refus de congés payés

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème : je suis une fille de 23 ans en contrat pro dans un grand groupe, il se termine le 30 septembre, je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Bluegex

Changement de planning

 Résolu

Bonjour Je travaille comme agent d'entretien depuis le 28/01/2014 en CDD de 7 h 00 à 9 h 00 du lundi au samedi sur un même endroit. Aujourd'hui je...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Foyer

Periode d'essai ?

 Résolu

Bonjour, excusez si ma question est (débile) ^^ Voilà, aujourd'hui j'ai été engagée pour un CAP pour une période d'essai de deux mois, mais ce que j'...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Miacathy

Propos diffamatoire ecrits

 Résolu

Bonjour, a la suite de la consultation de mon dossier individuel , j ai pris connaissance le 5 juin 2014 de propos diffamatoire et mensongers écrit...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
staivys1

Bulletin de paie incompris

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas ces lignes sur ma fiche de paie : Durée contracutelle en H : 151.67 Appointement de base : 136.99 Rénumération T...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Daxou05

N° avs

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé il y a longtemps en Suisse et j'ai perdu mon N° AVS. Comment puis-je le retrouver? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
bouillabaisse123

Are maintien des droits apres 61 ou 62 ans ?

 Résolu

Bonjour, mon entreprise est en redressement judiciaire. Les repreneurs licencieront environ un tiers du personnel. Ils proposent à ceux qui le souhait...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
paola2b

Contrat cui

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi inscrit à pole emploi sans indemnisation je suis agé de 20 ans et je voudrais savoir si je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Harcélemment

 Résolu

Bonjour, J'ai 54 ans ,suis en arrêt pour harcèlement moral , accentué ces dernières semaines par un aménagements d'horaires demandé par la médecine ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tania57

Demande de vérification d'une entreprise de livraison

 Résolu

Ma femme a eu un contact par téléphone pour un travail ( 1100 e / mois puis 1800e /mois ) je vient donc vers vous pour savoir si son employeur est ...

51 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Motion-Twin

Pension de reversion=galère

 Résolu

Bonjour, Après le divorce avec le père de mes enfants sans pension alimentaire ni autres aides, je suis partie à l'étranger une fois que mes enfan...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Leon-du-94

Me faire licencier sans rien perdre de mes droits

 Résolu

si je fais un abandon de poste je risque quoi??? Perdre mes droit au assedic. Je ne ces plus quoi faire pour avoir de bonne reponces et surtou...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
xavdu14

Organisation de soirée

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai pour projet d'investir un peu d'argent dans l'organisation de soirée . En effet j'aimerais bien par exemple organiser une soirée dan...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
fanfan33440

Salaire brut annuel

 Résolu

Bonjour, Suite à une récente réclamation de rappel de salaire auprès de mon employeur, une réponse m'a été faite. Je dois faire le calcul du sal...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
lili011

Me zapper les heures sup ?

 Résolu

Bonjour, c'est un peu long désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'infos. je suis salarié en CDI dans une PME. la politique de l'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
marylou.

Augmentation salaire horaire

 Résolu

y-a-t-il un laps de temps,pour augmenter mon taux horaire .un bébé est arrivé en mars,n'ayant pas fait d'augmentation depuis 3 ans,je souhaite le fair...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
casimir06

Embauche chomeur plus 50 ans

 Résolu

Bonjour, une entreprise qui embauche un chomeur de plus de 50 ans beneficie t elle d'aides particulieres? d'autre part ces aides sont elles accordée...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sucette60

Devenir famille d'accueil

 Résolu/Fermé

Bonjour, Maman de 2 enfants (2 ans et 4 mois), en regardant les conditions de vie de certains enfants autour de moi, je souhaiterais les aider de m...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Claudia

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour voila debut aout avec la RH de mon entreprise nous avions en accord signé la rupture conventionnelle, elle a ete refusé par le ministere,sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
ced62136

Contrat de travail et location d'appartement

 Résolu

Bonsoir, Ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. En CDD (depuis 6 ans) dans la fonction publique, j'aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LauraG73

Radiation mutuelle sans etre avertis

 Résolu

Bonjour, Mon mari travaillait comme routier chez son frère depuis 1991 Au 1er janvier 2013, le patron nous a dit que c'était obligatoire de prend...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
sylviane16

Arrêts maladie et licenciement

 Résolu

Bonjour, doit on déduire les arrêts de travail dans la prime de licenciement merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
hoquei44

Heures modulables journalières

 Résolu

Bonjours à tous, Je suis actuellement salarié dans une association loi de 1901 en cdi de 35h (annualisé) régit par la convention collective du spor...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
poteto739

Contrat cui

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une crèche en contrat CUI qui se termine fin octobre? Sachant que je ne veux pas reconduire mon contra...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Prime départ volontaire

 Résolu

je souhaite démissionner de mon poste (fonctionnaire en mairie depuis 1990) car j'ai un projet, mon administration peut elle me refuser la prime de dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
jfqld

Incohérence dans mes salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en litiges avec mon employeur car je suis déléguée du personnel et j'ai constaté beaucoup d'irrégularités sur les salaires, primes,...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
burberry38

Agent d'entretien

 Résolu

Bonsoir a tous je suis actuellement employé dans une société de nettoyage,je passe tous les matins la monobrosse et je n'ai reçu aucune formation pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
AlainCourtois

Litige et abus du patron que dois je faire ?

 Résolu

bonjour a tous j'ai 29ans et travaille depuis 4ans dans une société qui taille la pierre j'ai depuis le début de gros soucis avec le patron (d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
mortilas

Arret maladie, patron qui n'accepte pas.

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis en cdd de 2mois pour la saison, après un mois de travail je me retrouve en arrêt maladie qui dura 1mois ( jusqu'à la fi...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Zatan

Etre majeur pour pole emploi

 Résolu

Bonjour, quelqu un pourrais t il m aider je voudrai savoir si pour etre inscrit a pole emploi il fallait avoir 18 ans parce que j en ai 17 et je vai...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Mon travail ruine ma santé physique et moral

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis maintenant 2 ans au poste de commercial sédentaire au sein d'une salle de sport soit depuis son ouverture. A l'ouverture ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Pas de visite de reprise apres 2 mois d'arret

 Résolu

Bonjour, en septembre 2012 jusqu'en novembre 2012 j'ai été en arret et je n'aie pas eu de visite de reprise je voudrai savoir si je peux m'en servir c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
marylou.

Trouvé cdi mon patron refuse ma démission

 Résolu

j ai un cdd jusqu'au 12/12/14 on m'a proposé un cdi à temps complet mon patron refuse ma démission en a t il le droit , merci de me donner des renseig...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Sorgin
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 16 496