Les discussions
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...
Contrat d'avenir
RésoluBonjour L'un de mes salariés est en arrêt depuis un mois et demi. Dans l'urgence, j'ai pioché dans la pile de CV que je reçois par la poste chaque ...
Relevé de carriere , absence indemnité de licenciement
Résolubonjour, le calcul du salaire référent à une année 1994 reconstituée doit il prendre en compte l'indemnité de licenciement économique au moins à ha...
Prises de rtt
Résolubonsoir, j'ai posé 1 semaine de RTT depuis début septembre pour le mois de novembre ,et a 3 semaines de mes congés je n'ai toujours aucune nouvelle . ...
La banque postale
RésoluBonjour, suite le collegue qui m'a harcele a ete promu je leur ai fas du 200°/° chiffre d'affaire premieres a tous leur challenges de basse norm...
Arrêter mon contrat et toucher mes acedic.
RésoluBonjour, Je ss actuellement en cdi dans une société de restauration. J avait pris 2 semaines de vacances début septembre,du 01/09 au14/09, m...
Un cdi?
RésoluBonjour, il y a un mois je me suis engagée pour un c.d.d. à mi-temps d'une durée de 5 mois renouvelable au conseil général. Je n'ai toujours pas de c...
Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp
RésoluBonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...
Harcelement et pas que
Résolu/FerméBonjour, je viens d arrive en france en 1semaine j ai signie cdi en 2ex, mais i? mon pas donne, j Ateneum plus 1 mois-j avait dute ,lettre a urssaf pa...
Calcul de l'indemnité de licenciement
RésoluBonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...
Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)
RésoluBonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Est-ce qu'une épouse perçois la pension de réversion de son mari décédé.
Arrêt de travail / inscription pe
RésoluBonjour, A la suite de mon contrat d'apprentissage, clôturé le 30/09/2014 ( sans proposition de poste), je me suis pré inscrit à PE sur internet le...
Decès d'un employé de maison
RésoluBonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...
Congés payés droits
RésoluJe suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...
Trop perçu allocation assedic
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de mois ou d'années les assédic peuvent remonter pour réclamer un trop perçu. journées d'allocation versée en tr...
Rupture de mise en stage
Résoluun directeur peut il rompre une stagiairisation dans la Fonction Publique Hospitaliere. en invoquant des faux motifs et quels est le recours pour l'a...
Pacs et jours de congés
RésoluBonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...
Problèmes relationnels avec mon supérieur
RésoluJe travaille dans une Sté depuis plus d'un an. Je travaille dans le même bureau que ma responsable avec qui aucune communication est possible dans de ...
Ancienneté choix de vacances
RésoluJ'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...
Employeurs d'assistantes maternelles
RésoluBonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle que j'emploi depuis le 01/07/14 avec un contrat mensualisé sur une année complète. je voudrais s...
Avenant a cdi
RésoluBonjour, mon employeur ma donner un avenant que je n'ai pas signer car je le refuse et il y a une semaine ma envoyer un recommander anti daté de 2013 ...
Preuves non données à l'audience de prud'homme
RésoluBonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...
Gipa
Résoluj'ai été reclassé en décembre 2013 à la nouvelle grille indiciaire des cadres de santé; aurai je quand même droit au GIPA en 2014?
Reclamation apres le solde de tout compte
RésoluJ' ai reçu mon solde de tout compte le 15 septembre, il me manquait la partie variable de mon salaire. Il m a ete repondu que cette derniere etant ve...
Conseil des prud'hommes
RésoluBonjour, Mon père est convoqué au prud'hommes car son patron ne lui a pas payé son salaire ni les congés payés est ce que mon père est obligé d'alle...
Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?
RésoluBonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...
Controle durant arret maladie sans avis de passage
RésoluBonjour, j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie. j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le...
Vehicule de service
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...
Pôle emploi
RésoluBonjour, Je suis en intérim et je dois déclarer mes heures a pole emploi, j'ai effectuer 150 heures ce mois ci mais dans ces 150 heures il y a les h...
Arrêt de travail et chômage
RésoluBonjour, je travaille chez Mcdo depuis le 25aout, soit moins de deux mois. Je suis actuellement en arrêt de travail suite à une lombalgie aigüe et u...
Congés payés
Résolubonjour, je suis dans le bâtiment (plombier). j ai pris 15 jours de congés (payés) annuels. A mon retour de vacances, mon patron m a remis une semain...
Conger sabbatique
Résolu/FerméBonjour, peut-on s'inscrire à Anpquand on est en conger sabbatique cordialement
Congés payés à mi-temps
RésoluJe suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...
35 ans et jamais travaille
RésoluBonjour, une femme de 35 ans actuellement qui n a jamais travailler et qui a 4 enfants aura t elle une pension de retraite et vivant en concubinage ...
Deuxieme travail à la maison
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée commerciale en cdi mais je recherche un deuxième petit travail à domicile pour me faire un complément de reven...
A quelles indemnités ai-je droit ?
Résolubonjour ai remis ma demande de retraite à mon employeur le 5 septembre pour un départ fin novembre 65 ans effectue mon préavis de 2 mois 15 ans d a...
Prime fin de contrat
RésoluBjr de -le-cdd-ou-contrat-de-travail-a-duree-determinee cdd] je suis passez en [ CDI] je voudrais savoir si je dois toucher le solde de tout compte po...
Licenciement déguisé
RésoluBonjour, j'ai reçu la lettre-notification-de-licenciement, invoquant des calomnies et donc je vais déposer un dossier auprès des prud-hommes, je suis...
Avoir une aide ou rembourssement pour frais de transport ?
RésoluBonjour, j'étais auparavant au chômage et inscrit au pôle emploi et je ne touchais rien du tout de leurs part. j'ai trouvé un emploi à mi-temps en tan...
Utilisation de mon véhicule personnel
RésoluBonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...
Changement versement du 13eme mois
RésoluBonjour, je travaille dans une société depuis 3 ans et le 13ème mois a toujours été mensualisé. Cette année nous avons fusionné avec 2 autres entre...
Abusif
RésoluBonjour j'ai été licencié en août 2012 normalement mon patron aurait dû faire une rupture conventionnelle donc il m'a envoyé un courrier envoyé en let...
Syntec : position 2.3 - coefficient 150
RésoluBonjour, La convention SYNTEC indique pour la position 2.3: "Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en ...
Conciliation
RésoluBonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...
Force de cas majeur
RésoluBonjour, Je suis restaurateur, je viens d'apprendre que j'ai un cancer chimio opération et chimio est ce un cas de force majeur pour licencier ma ...
Solde de tout compte
RésoluBonjour à tous j'ai besoin d'une précision. Mon fils a travaillé cet été dans un magasin discounter pendant un mois et demi. Il a signé trois contr...
Augmentation
RésoluBonjour, Je travail depuis le mois de septembre comme agent d'entretien, je suis en intérim et je gagne 9.53€/h. Je voudrais savoir si on me propos...
Démission et congés
RésoluBonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...