Les discussions

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Contrat d'avenir

Résolu

Bonjour L'un de mes salariés est en arrêt depuis un mois et demi. Dans l'urgence, j'ai pioché dans la pile de CV que je reçois par la poste chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
tania57

Relevé de carriere , absence indemnité de licenciement

Résolu

bonjour, le calcul du salaire référent à une année 1994 reconstituée doit il prendre en compte l'indemnité de licenciement économique au moins à ha...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
lamontagne38

Prises de rtt

Résolu

bonsoir, j'ai posé 1 semaine de RTT depuis début septembre pour le mois de novembre ,et a 3 semaines de mes congés je n'ai toujours aucune nouvelle . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sanjujumimi

La banque postale

Résolu

Bonjour, suite le collegue qui m'a harcele a ete promu je leur ai fas du 200°/° chiffre d'affaire premieres a tous leur challenges de basse norm...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
caroledu92

Arrêter mon contrat et toucher mes acedic.

Résolu

Bonjour, Je ss actuellement en cdi dans une société de restauration. J avait pris 2 semaines de vacances début septembre,du 01/09 au14/09, m...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
cclara

Un cdi?

Résolu

Bonjour, il y a un mois je me suis engagée pour un c.d.d. à mi-temps d'une durée de 5 mois renouvelable au conseil général. Je n'ai toujours pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
gamalo

Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp

Résolu

Bonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hakima2608

Licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
tania57

Harcelement et pas que

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d arrive en france en 1semaine j ai signie cdi en 2ex, mais i? mon pas donne, j Ateneum plus 1 mois-j avait dute ,lettre a urssaf pa...

Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
00lina00

Calcul de l'indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marylou.

Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)

Résolu

Bonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une épouse perçois la pension de réversion de son mari décédé.

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Arrêt de travail / inscription pe

Résolu

Bonjour, A la suite de mon contrat d'apprentissage, clôturé le 30/09/2014 ( sans proposition de poste), je me suis pré inscrit à PE sur internet le...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Decès d'un employé de maison

Résolu

Bonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
esteros

Congés payés droits

Résolu

Je suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
tania57

Trop perçu allocation assedic

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de mois ou d'années les assédic peuvent remonter pour réclamer un trop perçu. journées d'allocation versée en tr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
caroledu92

Rupture de mise en stage

Résolu

un directeur peut il rompre une stagiairisation dans la Fonction Publique Hospitaliere. en invoquant des faux motifs et quels est le recours pour l'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Pacs et jours de congés

Résolu

Bonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Problèmes relationnels avec mon supérieur

Résolu

Je travaille dans une Sté depuis plus d'un an. Je travaille dans le même bureau que ma responsable avec qui aucune communication est possible dans de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
marylou.

Ancienneté choix de vacances

Résolu

J'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Pitpout

Employeurs d'assistantes maternelles

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle que j'emploi depuis le 01/07/14 avec un contrat mensualisé sur une année complète. je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
casimir06

Avenant a cdi

Résolu

Bonjour, mon employeur ma donner un avenant que je n'ai pas signer car je le refuse et il y a une semaine ma envoyer un recommander anti daté de 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
BmV

Preuves non données à l'audience de prud'homme

Résolu

Bonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
kholanta

Gipa

Résolu

j'ai été reclassé en décembre 2013 à la nouvelle grille indiciaire des cadres de santé; aurai je quand même droit au GIPA en 2014?

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
BmV

Reclamation apres le solde de tout compte

Résolu

J' ai reçu mon solde de tout compte le 15 septembre, il me manquait la partie variable de mon salaire. Il m a ete repondu que cette derniere etant ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
eliott22

Conseil des prud'hommes

Résolu

Bonjour, Mon père est convoqué au prud'hommes car son patron ne lui a pas payé son salaire ni les congés payés est ce que mon père est obligé d'alle...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sophiag

Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?

Résolu

Bonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
hoquei44

Controle durant arret maladie sans avis de passage

Résolu

Bonjour, j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie. j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dreadw

Vehicule de service

Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
kakret

Pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en intérim et je dois déclarer mes heures a pole emploi, j'ai effectuer 150 heures ce mois ci mais dans ces 150 heures il y a les h...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Kom

Arrêt de travail et chômage

Résolu

Bonjour, je travaille chez Mcdo depuis le 25aout, soit moins de deux mois. Je suis actuellement en arrêt de travail suite à une lombalgie aigüe et u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
EdenWen

Congés payés

Résolu

bonjour, je suis dans le bâtiment (plombier). j ai pris 15 jours de congés (payés) annuels. A mon retour de vacances, mon patron m a remis une semain...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jojo83350

Conger sabbatique

Résolu/Fermé

Bonjour, peut-on s'inscrire à Anpquand on est en conger sabbatique cordialement

Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory

Congés payés à mi-temps

Résolu

Je suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Pootchie27

35 ans et jamais travaille

Résolu

Bonjour, une femme de 35 ans actuellement qui n a jamais travailler et qui a 4 enfants aura t elle une pension de retraite et vivant en concubinage ...

rocky95

Deuxieme travail à la maison

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée commerciale en cdi mais je recherche un deuxième petit travail à domicile pour me faire un complément de reven...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Yvonnegm

A quelles indemnités ai-je droit ?

Résolu

bonjour ai remis ma demande de retraite à mon employeur le 5 septembre pour un départ fin novembre 65 ans effectue mon préavis de 2 mois 15 ans d a...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
tania57

Prime fin de contrat

Résolu

Bjr de -le-cdd-ou-contrat-de-travail-a-duree-determinee cdd] je suis passez en [ CDI] je voudrais savoir si je dois toucher le solde de tout compte po...

christelise

Licenciement déguisé

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la lettre-notification-de-licenciement, invoquant des calomnies et donc je vais déposer un dossier auprès des prud-hommes, je suis...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
tania57

Avoir une aide ou rembourssement pour frais de transport ?

Résolu

Bonjour, j'étais auparavant au chômage et inscrit au pôle emploi et je ne touchais rien du tout de leurs part. j'ai trouvé un emploi à mi-temps en tan...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
doris33

Utilisation de mon véhicule personnel

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Dino-04-13

Changement versement du 13eme mois

Résolu

Bonjour, je travaille dans une société depuis 3 ans et le 13ème mois a toujours été mensualisé. Cette année nous avons fusionné avec 2 autres entre...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Cami

Abusif

Résolu

Bonjour j'ai été licencié en août 2012 normalement mon patron aurait dû faire une rupture conventionnelle donc il m'a envoyé un courrier envoyé en let...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
tania57

Syntec : position 2.3 - coefficient 150

Résolu

Bonjour, La convention SYNTEC indique pour la position 2.3: "Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Surfman79

Conciliation

Résolu

Bonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
platou

Force de cas majeur

Résolu

Bonjour, Je suis restaurateur, je viens d'apprendre que j'ai un cancer chimio opération et chimio est ce un cas de force majeur pour licencier ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
hoquei44

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'une précision. Mon fils a travaillé cet été dans un magasin discounter pendant un mois et demi. Il a signé trois contr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
CECOTYNE

Augmentation

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le mois de septembre comme agent d'entretien, je suis en intérim et je gagne 9.53€/h. Je voudrais savoir si on me propos...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Démission et congés

Résolu

Bonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 16 579