Licenciement pour inaptitude

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 12/10/2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 14:54
Bonjour,

J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures stipulées dans mon contrat, j'ai donc refusé sa proposition.

Il veut me convoquer pour un entretien avant de me licencier mais nous avons des relations plus que tendues et j'aurais aimé savoir si je suis obligée d'y aller ?

On ne s'est parlé qu'au travers de divers recommandés au sein des quels les siens faisait chantages, intimidations et plus ( j'ai toujours été très respectueuse malgrè cela) et tout me laisse croire que ça ne va pas se passer correctement; C'est un homme très proche de son argent et assez manipulateur j'ai peur de ressortir sans mon dû et de subir encore son harcèlement...

Je dois préciser aussi que je suis reconnue travailleuse handicapée, ce qui ne lui a jamais plut et m'as valu pas mal de réflexion du genre " les gens comme moi non rien à faire là"...

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
12 oct. 2015 à 14:21
Bonjour
Non vous n'êtes pas obligée d'y aller. La procédure pourra continuer.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:23
Merci beaucoup, connaissez vous le texte de loi qui stipule cela qui pourrait m'aider ?
Dois-je le prévenir par recommandé de mon absence ?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:29
Non vous n'avez pas à prévenir.
Sinon, de la lecture ici:
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=6093&titre=Entretien+pr%C3%A9alable+%3A+cons%C3%A9quence+de+l%E2%80%99absence+du+salari%C3%A9
et ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1295-entretien-pr-alable-au-licenciement-convocation-assistance-contenu/
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:35
Merci c'est très gentil à vous.
Donc si je résume si je ne m'y présente pas l'employeur ne peut en aucun cas changer la procédure de licenciement pour inaptitude en licenciement pour faute par exemple ?
Je sais que j'insiste un peu mais je veux être certaine de bien faire et surtout que cela se termine au plus vite car je dois avouer que je suis assez effrayé de devoir retourner là-bas...
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:54
Non il ne peut pas changer le motif du licenciement.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 14:54
merci beaucoup de votre aide et passez une bonne après-midi.
0