Mdph au bout de combien de temps la reponse? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
bonjour,

je viens de m'inscrir aux assedics suite a une inaptitude médical.
j'ai du faire un dossier mdph pour etre reconnu travailleur handicapé.
au bout de combien de temps avons nous la reponse pour l'acceptation car je dois attendre que le dossier soit validé pour pouvoir faire une formation et ravoir un travail.
merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Tu peut faire une demande de certificat de dépôt à la mdph ils te font un papier et tu peut commencer une formation des que tu la
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 569
Purée...faites attention, la discussion date de 2010, les choses sont réglées depuis.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014

excusez moi je n'avais pas fait attention !
bjr je essaye de vous répondre. apres deposé votre dosyé de mdph il faut attendre 5 ou 6 mois voir plus jusqua 2 ans. 2 ou 3 mois apres tu vas recevoir un courrier pour un visiste medical et apres il va passé en comission ton dossier soit refus soit accepté voila
merci pour votre commentaire askin, quelle visite médical car j'en n'ai deja passé une au près du médecin de main d'oeuvre ( la ou j'ai été envoyé par pole emploi)
5 a 6 mois je ne ferais donc pas de formation cette année alors.
cela va durer tout ce temps meme si je n'ai pas demandé d'allocation mais juste l'accès au formation ?
merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019

bonjour,

perso cela fait bientôt un an que j'attends que mon dossier soit traité, ils ont énormément de retard dans le traitement des dossiers.
moi cava faire 1 ans et 3 mois que j'attend toujours rien !!!!
Il faut compter 8 mois entre la demande de reconnaissance de statut de travailleur handicapé et la réponse de la MDPH, 2012 2013.
il y a sans doute et il me semble des textes de loi sécurité sociale qui réglemente les délais qu ont la mdph si quelquun les connait merci de les rappeler ça peut être très utile pour nous tous
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 930 > rafaella
Bonjour,

Ne vous greffez pas sur un post de plus obsolète car datant de 2013 !

Mais ouvrez votre propre sujet, si besoin.

Merci.
Dossier à la une