Bac + 3 - Exclu + Interdit de cours

Résolu
Drocon - Modifié par Drocon le 9/10/2015 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2015 à 19:21
Bonjour,

Je viens de me faire salement exclure de cours, en IUT, bac +3 (j'ai 22). Nous sommes en informatique, après la pause (après 2hoo sur 4hoo de cours), mon camarde de classe à décidé de partir en week end un peu plus tôt. Je me retrouver donc sur un ordinateur protégé par un mot de passe que seul lui connait. Le professeur me demande donc de mettre le mot de passe que je ne connais pas, puis me demande si j'ai celui du compte "root". Je me connecte donc sur le root, puis il demande si quelqu'un a son pc d'allumé, personne repond, donc pour lui rendre service, j'ose dire que le mien l'est encore.

C'est alors qu'il me parle sechement pour me dire que je suis sur le "root", je lui explique que c'est pour au moins pouvoir continuer à travailler sans vouloir l'offenser, je ne dis même pas que j'en ai déduis que c'etait ce qu'il voulait en me demandant si j'avais le mdp de "root". Il me dit alors que c'est parce que j'ai ris tout l'heure avec mon "camarade" parti, parce que je n'ecoutais rien. Je lui dis qu'effectivement, j'ai peut-être était un peu distrait, comme un peu le reste de la classe mais sans plus. Il maintient sechement c'est propos, j'ai eu le MALHEUR de lacher un "ouais ok" pour qu'il me fiche la paix voyant que je ne pourrai pas discuter avec lui. Il s'est enflammé et m'a demandé de "Degager de son cours". Je lui reponds qu'il n'a pas le droit de faire ca, il s'enerve prend mes affaires et ouvre la porte pres a la balancer (dont mon micro ordinateur). Je refuse de sortir et il me dit donc que je suis interdit de revenir en cours.

Je lui ai alors, très mal parlé sans l'insulter. Mais avant cela, rien.

Je paye mes impots comme mes parents l'ont fait toute leur vie pour avoir accès à l'education. Je lui ai dis que je reviendrai dans son cours bien qu'il m'a affirmé que non.

Comment puis je m'y prendre ?

Je compte y retourner voir si l'eau a couler sous les ponts, si non, je ferai un courier recommandé au responsable du pôle, qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

qu'en pensez vous ?
Que vous feriez mieux de faire profil bas ; c'est à votre prof que vous devez faire un courrier, mais un courrier d'excuses sincères pour avoir perturbé son cours et lui avoir manqué de respect. Dites-lui qu'il y a eu un malentendu sur ce qu'il attendait de vous lorsqu'il vous a demandé ce mdp, et que vous avez mal compris.
Vous payez des impôts.... mais ça ne vous donne pas tous les droits, vous devriez commencer à le comprendre et rabaisser un peu votre caquet !
1
Une réponse typique d'une personne mal informée, j'ai pris le temps d'appeler une personne compétente.

Je n'avais pas à être exclu de cours, pour commencer, puis il est interdit d'interdit l'accès à un cours, pour n'importe quel motif.

Le prof aurait autant à s'excuser que moi, ce qu'aucun d'entre nous fera.

Merci de votre réponse, minable, il faut le dire, puisqu'elle est tout simplement digne d'un "tu n'as pas le droit au respect, simple élève que tu es".

Je m'excuse en tout cas, d'avoir perdu mon temps sur ce forum, puis que je ne pouvais trouver réponse qu'auprès d'un véritable personnel d'éducation.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 18:58
Ah voui mais bien sûr, c'est dans l'air du temps... c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes sur ce site n'est-ce pas ? "quels sont mes droits ?"
Vous vous êtes trompé lorsque vous avez créé votre pseudo, alors que le D se tape avec le majeur, pour atteindre le G il faut utiliser l'index.
0
Une nouvelle réponse minable, c'est à se demander si vous ne cherchez pas à l'être vous aussi (Si vous ne l'êtes pas déjà).

Vous n'avez pas votre place sur un forum de Droit ou il est nécessaire d'être objectif. Si vous en êtes encore à ne pas écouter les requêtes des gens car il est plus facile de "juger" par l'étiquette.

Et bien bon courage dans votre merveilleux empire qu'est votre compte CCM.

Entre "gros cons", je vois qu'il est effectivement possible de discuter :)
0
Utilisateur anonyme > Drocon
9 oct. 2015 à 19:08
Ah ben non, moi si je remplace le G par un D ça fait toujours pas grocon... allez, bonne chance, et revenez nous dire comment vous avez réussi à avoir gain de cause, ça servira aux prochains petits génies.
0
J'ai réussis à avoir gain de cause en appelant le chef de service de l'IUT, comme quoi je suis pas le seul élève à avoir des problèmes avec ce professeur.

Puis il est interdit par la loi de refuser l'accès en cours à un élève.

Après 12000 messages sur un forum de droit, venir répondre à ce sujet par des conneries relève d'un gros degrés de compétence. Informez vous avant de désinformer s'il vous plait.

L'habit ne fait pas le moine. Cultivez vous, étudiez, sortez de votre petite conscience égocentrique qui vous donne un très mauvais point de vu. Heureusement que je ne suis pas totalement idiot malgré mon age, et que j'étudie, sinon j'aurai très surement suivi votre réponse minable digne d'une ménagère inculte abrutie aux séries TV.

Enfin bon, je vous laisse répondre une dernière ânerie, puisque je vois que c'est tout ce dont vous êtes capable, faire des petites blagues sur les pseudos en exposant votre Q.I d'huître.

Bonne soirée, et par misère, cultivez vous.
0
Utilisateur anonyme > Drocon
9 oct. 2015 à 19:21
Ouh ! je vous ai sûrement gâché votre week-end ! calmez-vous, après vos années de vacances estudiantines il ne vous restera plus que 45 ans à supporter patrons et/ou clientèle. Vous n'allez jamais y arriver avec si peu d'humour et une si haute opinion de vous-même. C'est pas bon pour la santé, tout ça !
0