Préavis

Résolu
jarbaud Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour.

je suis en retraite le 1 er mars 2016, mon employeur me demande deux mois de préavis a lui faire. je voulais savoir si cela est normal, puisque c' est un départ a la retraite.

merci de bien vouloir me repondre, si une personne a été dans le même cas que mois.

cordialement.

3 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre 304

Bonjour
Il faut que vous vérifier ce que prévoit votre convention collective concernant le préavis.
De la lecture ici pour connaître les démarches à effectuer vis a vis de votre employeur:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13941
Il y est notamment écrit:
"vous devez prévenir votre employeur suffisamment tôt pour pouvoir respecter un préavis, dont la durée varie dans les mêmes conditions que celles prévues en cas de préavis pour licenciement."
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, normalement c'est bien 2 mois, votre employeur a raison même pour un départ a la retraite.
n'oubliez pas de préciser dans votre courrier qu'il s'agit d'une démission pour un départ en retraite a cause de l'indemnité retraite .
0
jarbaud Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup je vais consulter la convention.
Mais je crois que je vais devoir faire mes deux mois de préavis .
Pas grave puisque je serais en retraite après.

encore merci
cordialement.
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

bonjour,

Si aujourd'hui tu fais un courrier pour indiquer que tu vas partir en retraite le 1er mars, tu es bien dans un délai supérieur à 2 mois, donc les 2 mois de préavis, ce sont janvier et fevrier 2016, pas du temps en plus.

cdlt
0