Reprise d'ancienneté conv 66

Résolu/Fermé
cricri - 1 mai 2009 à 11:23
 Kairos - 16 avril 2016 à 08:51
Bonjour,
J'ai exercé pendant 7 ans comme monitrice éducatrice en convention 66 puis 2 ans comme éducatrice spécialisée toujours en convention 66. Mon ancienneté a toujours été reprise et lors de mon dernier emploi en service de tutelles mon indice était à 570. J'ai changé d'employeur mais toujours en service de tutelles. Il n'a pas repris la totalité de mon ancienneté (je suis aujourd'hui à l'indice 447), il a juste repris l'ancienneté à compter du diplome d'éducateur spécialisé. Est-ce normal de redescendre autant au niveau de l'indice et de faire l'impasse sur une évolution de carrière qui jusqu'ici a toujours retenue ? Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
1 mai 2009 à 12:19
L'article 38 de la CCN 66 précise ceci :
"Quand il résultera d'un recrutement direct, il sera tenu compte des antécédents professionnels et de la situation acquise, dans les conditions suivantes :

- recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de même nature : prise en compte de l'ancienneté de fonction dans sa totalité ;

- recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services de nature différente, pour les emplois nécessitant un diplôme professionnel ou une qualification technique : prise en compte de l'ancienneté dans lesdites fonctions dans la limite des 2/3 de l'ancienneté acquise au moment de l'engagement.

Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération. "

Là apparemment vous etes bien embauchée pour un emploi de même nature, avec fonctions identiques. Donc la partie comme éduc spé en tutelles doit être reprise à 100%.

Normalement la reprise marche par famille d'emplois, "fonctions identiques ou assimilables"
. Le travail comme moniteur éducateur est assimilable à éduc spé. Si ce travail là a été accompli dans un service de meme nature, reprise à 100% des 7 ans, si le travail a été accompli dans un service différent, l'employeur aurait du faire la reprise aux 2/3, à compter bien sur de votre diplome de monitrice educatrice.
Bonjour, vous oubliez juste ce paragraphe, il est pourtant clair :
Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération. "
0
Lalwendefairy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 11:14
oui mais il y a écrit "Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération. "
Lorsqu'il y a écrit "éducateur spécialisé" sur la feuille de salaire et le certificat de travail, n'est-ce pas une reconnaissance de la qualification requise?
0