Démission interim pour un CDI [Résolu]

Messages postés
94
Date d'inscription
jeudi 22 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
- - Dernière réponse :  Pete75 - 19 avril 2016 à 23:13
Bonjour, je suis actuellement en mission interim et j'ai eu dernièrement un entretien d'embauche pour un CDI dans un autre entreprise qui serait prête à m'embaucher de suite,mais voilà le problème est-ce que je peux(je ne craint que non!!!)démissionner de ma mission interim sans perdre mes IFM du faite que je retrouve un CDI,ou alors est ce que je peux demander à partir au début de ma souplesse mini qui est dans un mois environ?je suis un peu paumé je ne sais pas trop comment faire???si j'attends la fin de ma mission qui est dans 3 mois et demi(fin de souplesse maxi) ,le CDI de l'autre risque de me passer sous le nez et si je démissionne je risque de perdre 2000€(c'est toujours bon à prendre surtout en ce moment!) d'ifm très pénible comme situation merci de m'éclairer de vos lumières
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25804
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
7009
0
Merci
Bonjour,

la période de souplesse est UNIQUEMENT réservée aux employeurs pour leur permettre (en cas de mauvaise appréciation) de finir plus tot ou de prolonger sans refaire de contrat.
Malheureusement, si vous acceptez un CDI et que vous rompez votre mission, pas d'IFM. Et attention, car si votre période d'essai n'est pas concluante, vous vous fermez les portes de l'intérim. Prenez le temps de réflechir.
Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
94
Date d'inscription
jeudi 22 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
0
Merci
Merci de votre réponse comme d'habitude je vois que ça marche que dans un sens pas moyen de négocier moi qui pensais que la souplesse était aussi bien reservée aux employés(interim)en cas que si il trouvaient un CDI ou un poste moins précaire que l'interim en leur permettant de partir avec la fin mais bon bref...je vais attendre la fin de ma mission en ésperant que l'employeur qui me propose un CDI n'ai pas trouver quelqu'un d'ici là
cordialement
Je me doute bien que vous avez eu réponses à vos questions depuis mais au cas où quelqu'un relirait ce post, cherchant des réponses à son tour, je souhaite apporter des précisions.
On peut rompre de l'intérim pour un CDI, il faut juste considérer un préavis (15 jours maxi, sinon 1 jour par semaine travaillée en intérim). Et si on signe un CDI avec un autre employeur que celui pour lequel on est en intérim, les IFM sont dues (mais ne le sont pas si l'intérim se transforme en CDI dans la même entreprise).
Si vous avez changé d'entreprise, j'espère que vos IFM vous ont été versées, sinon relancez votre boite d'intérim.
Bonjour Emmie, je suis dans cette position, aurriez vous un lien avec le texte de loi y afférant ? Merci d'avance
Je suis intérimaire mais lorsque je dois passer des entretiens pour d'autres entreprises je le fais sur mes dernières heures de travail. Et donc je me dois de quitter un peu plus tot ce dernier. Est ce qu'en tant qu'intérimaire ces heures de recherches et d'entretiens sont elles déduites de mes heures de travail ? ou bien existe t il un article qui permet de démontrer que pendant cette période d'entretien, l'entreprise est dans l'obligation de ne pas déduire mes heures ou minutes pour avoir quitter plus tot le travail.
maylin27
Messages postés
25804
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
7009 -
bonjour,
en intérim vous etes payés à l'heure puisque chaque semaine l'entreprise envoie ou vous remets un relevé d'heures...... Donc, si vous ne les effectuez pas, vous n'etes pas payés.....Seuls les salariés en CD licienciésI bénéficient de 2h/jours pour recherche emploi....
Cordialement
Commenter la réponse de AubeDuCrépuscule
Dossier à la une