Les discussions

Rupture contrat

 Résolu

Bonjour , je suis actuellement salariée dans une entreprise sa se passe pas bien. Donc niveaux salaire je suis à 35h au smic sachant que cest dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
tania57

Semaine de congés transformée en absence injustifiée ...

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 9 ans dans une TPE. Le patron n'est pas vraiment dans les normes. Par exemple, il n'a jamais mis en place de système ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
moma

Rupture conventionnelle - invalidité 2è catégorie

 Résolu

Bonjour, Commerciale suite à opération des cordes vocales, je ne pouvais plus assurer le téléphone. Mon employeur m'a mis aux archives au sous sol o...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
tina 7559

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle individuelle en janvier pour ma famille et moi . La mutuelle est sérieuse et intéressante. En mars, j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
salamandre 31

Preavis et fermeture annuelle

 Résolu

Bonjour, je dois partir en retraite le 01/09/2016 et dois effectuer 2 mois de préavis du01/07 au31/08/2016 ( je dois donc envoyer ma lettre de dépar...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Ilymah

Salon de coiffure vendu et ma fille en deuxième année de bp

 Résolu

Bonjour Ma fille a 22 ans et est en deuxième année de bp coiffure avec un bac en poche Nous avons appris que le salon est vendu que le repreneur ne ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Fredflip

Assistante maternelle congé pour aout

 Résolu

Bonjour, je suis mensualisée je perçois en plus de la mensualisation 10% des CP, mais je crois qu'il fait les appliquer au brut et non au net, pouve...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
bzzz

Donner congé à mon employée de ménage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner congé à mon employée de ménage. Il n'y a pas eu de contrat mais je la déclare à la CESU. Elle vient environ 8 h 00 par...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
valérie

Cdd mais toujours pas de contrat, quel préavis pour l'essai?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je m'excuse d'avance pour le roman, mais je préfère être précise pour avoir les bonnes réponses. Mi Février j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Emeline017

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon patron me demande de poser 10 jours de CP avant le 31/5 sachant qu il y a des jours fériés et que je suis en Hôtellerie convention 3292...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Havane.

Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mnuchao13009

Comment doit je demissioner sans preavis

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un problème je suis bloquez je cest pas comment faire Le restaurant ou je suis actuellement en cdi me plait plus Aujourd'hui j...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
hoquei44

Licenciement pour abandon de poste

 Résolu

Bonjour, actuellement je suis en CDI ( depuis 20007 ) je souhaite partir de mon emploi car mon ami à trouver un job dans une autre région ( pas de CD...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Didiviv

Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
maylin27

Accueil secretariat

 Résolu

Bonjour, Je suis reclasser professionnellement depuis novembre 2012 suite à un accident de travail, formation reçu 2 jours par semaine pendant 1 m...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
marylou.

Info calcul durée légal de travail

 Résolu

Bonjour, Je dois pour une demande de subvention indiquer le nombre d'heures prévisionnelles que les salariés à 100 % sur l'action subventionnée vont...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
tania57

Congés payée

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 27 juillet 2015 je né pas pris de congé depuis cette date puis je encore touché mes indemnités de congé p...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
roger

Conseil de démission

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 9 h par semaine, je veux démissionner, car j'ai une proposition de remplacement ou je travaille plus d'heure,...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Kikasty

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
jee pee

Demande de reisegnment urgent

 Résolu

Bonjour, je viens d’apprendre que mon patron vas me licencier je n'ai rien fait de mal j'ai travailler six mois pour replacer une copine que a ac...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
DorisOups

Solde tout compte sans tampon n signature de l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu par recommandé les documents de fin de contrat (depart à la retraite). Le solde de tout compte ne comporte ni entête officiel ni ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rosemarie

Les horaires pour aller recevoir son salaire à la banque ?

 Résolu

Bonjour, Voila, au bureau avec mes collègues on est divisé en deux : ceux qui disent qu'on doit récupérer les heures qu'on a passé à la banque pour ...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
pit_1988_mitch

Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prend...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Lilly

Coiffeuse

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps est salaire est maintenue quand on est en maladie après 28 ans d'ancienneté

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
dna.factory

Faire le plein avec ma carte bancaire pour un vehicule de l 'ent

 Résolu

Bonjour, mon patron peut il m obliger a faire le plein du vehicule de l' entreprise avec ma carte bancaire

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
lilou

Cesu

 Résolu

Bonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Complément assedic

 Résolu

Bonjour, J' ai démissionné de mon travail, et j'ai choisi d'être assistante maternelle, sachant que je vais avoir une perte de salaire conséquente...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
martin

Deduction cotisation mutelle

 Résolu

Bonjour, je suis retraitee puis je deduire de mes revenus la part mutuelle que je paie pour mes parents.merci

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
jacou

Cesu et allocations pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Thordendall

Nombres d'heures travaillée dans l'année

 Résolu

Salut, Quel est le calcul détaillé qui permet d'obtenir 1607 heures de travail par an? En effet, je trouve plutôt ceci : 52 semaines x 35 heures...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
sophiedelyon1

Article 1 1232-2

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vient de recevoir un courrier avec comme objet : convocation à un entretien préalable. contenu du courrier : Nous devons vo...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
ANGE

Imp

 Résolu

Bonjour . sa serai pour un renseignement complémentaire . la médecine du travail ma déclaré înapte définitivement à mon poste il y a 34 jours au...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Tony33390

Retenue sur salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er décembre 2015, mon employeur pratique le maintien de salaire et la subrogation. Problème: en février...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
24francine

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, j'envisage une rupture conventionnelle. Mon employeur est mon gendre. Aurais-je des difficultés à percevoir mes indemnités chomage ? mer...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
martin

Mise à pied

 Résolu

Bonjour, J'étais en accident du travail du 29 octobre 2015 au 21 mars 2016. J'ai été convoqué le 6 novembre 2015 pour entretien préalable pouvant...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
marylou.

Récupérer ancien droits ?

 Résolu

Bonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrou...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Jossepe

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m.a proposé oralement une rupture conventionnelle que j'ai acceptée oralement. Nous commençons la procédure et il me demande...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Nath

Refus signé avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
marylou.

Date salaire

 Résolu

Bonjour sur ma fiche de paye la date de paiement est au 1 de chaque mois mais ne suis payé qu entre le 8 et me 10 du mois est ce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
marylou.

Non souhait de renouvellement de cdi

 Résolu

Bonjour , Je suis salarié en cdi depuis plus d'un an dans une société qui vient de déménager de locaux, fermant l'ancienne enseigne en liquidatio...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
hoquei44

Prime ancienetée

 Résolu

Bonjour, comment s'avoir embauché depuis 2014 dans la meme entreprise y ai je droit? si oui comment sera t'elle calculée merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Un des patrons en invalidité

 Résolu

Bonsoir , J'aimerai savoir si un des patrons est en invalidité que peut'il se passer pour l'entreprise ? Merci par avance pour toutes vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
fara15

Pension de reversion et pacs précision svp

 Résolu

est ce que je continuerai à toucher ma pension de réversion si je fais un pacs avec mon ami ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
SACHAJADE

Comment cela se passe ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, une lettre recommandée peut-elle être bloquée en cours d'acheminement ?

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Telisame

Avocat

 Résolu

Bonjour, es-ce que quelqu'un peut me conseille 1 avocat du travail a chalon sur saone ou aux alentours.Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Licenciement sans motif en période d'essai

 Résolu

Bonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Cybel

Constituer mon dossier retraite

 Résolu

Bonjour, Il me manque des informations sur une sarl Fréa à Sainte Geneviève des Bois (91 ) pour laquelle j ai travaillé en 1990 - 1991 Plus de fich...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
LYDIAsarah

Mes droits...

 Résolu

bonjour, je travail depuis dix ans dans une grande surface donc en cdi, au long de ces années j'ai signées des avertissements pour produit périmés ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
dna.factory

Remboursement notes de frais

 Résolu

Bonjour, technicien SAV, j'ai été emmené le moi dernier à effectuer un déplacement professionnel de 2 nuitées et une formation obligatoire de 4 nu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
initero
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 16 488