Les discussions
Stage de 10 semaines en dut
RésoluBonjour, Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à c...
Démission cdi pour rejoindre son fiance
RésoluBonjour Quand on démissionne d'un CDI pour rejoindre son fiance qui habite as plus de 90km de mon lieu de résidence et de travail as t'on le droit a...
Question de calcul de cp
RésoluBonjour, Je une question pour le décompte de congé. Pour un congé de 2 semaines( du lundi au vendredi)+ 2 jours(lundi, mardi), au total, il faudra...
Demission pour se rapprocher de son conjoint
RésoluBonjour, Nous avons déménagé il y a 4 ans. J 'ai fais plusieurs CDD puis je viens de signer un CDI. Mon mari lui a garder son CDI qu 'il occupe depu...
Naissance d'un enfant et congé pour le père
Résolu/FerméBonjour, Ma femme va bientôt avoir un enfant. J'ai droit à des jours de congés parentaux ?
Demande de retraite
RésoluBonjour Madame,Monsieur, Voila ma question : Ma demande de retraite est faite depuis le 2 decembre 2015 pour le 1 er juin 2016 , je n ai recu aucu...
Syndicat
RésoluBonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...
Licenciment
RésoluBonjour, je suis en cdi et je voudrai me faire licencier mon patron refuse le licenciment amiable et refuse la rupture conventionnel j ai donc pri...
Salaire pour un dimanche férié
RésoluBonjour, Je travail dans la sécurité. J'ai fait un extra pour une autre société le week-end du 1er mai. J'ai travailler le dimanche 1 mai. J'ai r...
Congés en contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...
Changement de date de congé annuel
RésoluBonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...
Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs
RésoluBonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....
Renseignement sur ma retraite
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas mon cas dans votre tableau pour les departs apres 2012 Je suis nee le 04 novembre 1957 et j ai commence a travailler le...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour à tous! J'ai un souci avec mon employeur je suis en CDI 10h depuis le 4 mai 2016, mais je souhaite arrêter. Je l'ai prévenu aujourdhui 30 ma...
Conges jour ferie
RésoluBonjour, mon employeur m 'a mis de repos le jour de l’ascension a mon étonnement il m 'a compte un jour de congés payés est ce normale
Droit au chomage
RésoluBonjour, j ai été licencié le 26 février pour inaptitude pole emploi me notifié mes droits a partir du 09 octobre cela est-il normal merci
36 heures payées 35 heures
RésoluBonjour, Actuellement en CDD, je suis rémunéré sur la base de 151,67 soit 35 heures par semaine. Hors, je suis tenu à travailler 36 heures par sem...
Renouvellement période d'essai et délai
RésoluMon patron a t'il le droit de prolonger ma période d'essai le dernier jours de la période initial ? N'a t'il pas un délai à respecter (délai de prév...
Actualisation pole emploi et début d'intérim
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question à propos du chômage, J'explique : Étant au chômage depuis fin Mars 2016 je viens de prendre une mission d’in...
Rupture conventionnelle
RésoluEst ce que la période d'arrêt de maladie en cas de rupture conventionnelle est déductible de la période d'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de ...
Congés payés et départ en retraite
RésoluBonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...
Rtt et periode d'essai
RésoluBonjour, J’ai signé un cdd dont le contrat de travail stipule que la durée hebdomadaire est de 35H en moyenne. En cas de dépassement, le salarié b...
Nicolas
RésoluBonjour, Je veux savoir faut avoir coi pour etre surveillent d un college de la tour du pin
Licenciement cause décès employeur
RésoluBonjour, Quels sont les droits de l'employée pour licenciement cause décès employeur CESU APA, alors qu'elle continue à travailler pour le contrat ...
Indemnité licenciement at changement de convention collective
RésoluBonjour Je suis en cours de licenciement économique après près de 20 ans dans l'entreprise. Pendant 19 ans elle dépendait de la convention Chimie,...
Refus de l'employeur de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai été recrutée il y a 7 mois par une entreprise privée pour le développement d'une activité nouvelle. Je suis en arrêt maladie depuis ...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, ...
Cas particulier abandon de poste
RésoluBonjour, mon mari est muté en arabie saoudite par une grosse boite d'aéronautique, moi je suis en CDI depuis 5 ans pour un grand groupe dans l'aciér...
Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner
Résolubonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...
Droit arrêt maladie
RésoluBonjour, En CDI professeur de judo j'ai donné ma démission sans préavis non effectué à compter du 1er avril 2016 En arrêt de travail du 29/02/16 a...
Congés imposés suite à la pénurie de carburant
RésoluBonjour, Les véhicules professionnels de mon entreprise n'ont plus de carburant, du coup on ne peut plus travailler et le directeur nous a imposé d...
Cdi signé après le début de l'embauche / période d'essai
RésoluBonsoir, Je me permets de publier car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai débuté un nouvel emploi le 1er mars et ai signé le contrat de ...
Cdd
RésoluBonjour, j'ai travaillé comme agent d'entretien dans une commune pendant 1 an avec un contrat en cdd croyez vous que j'aurai droit a une prime de pr...
Licenciement éco ou rupture conventionelle?
RésoluBonjour, Mon employeur me propose la rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi,...
Prime de précarité
Résoluj'AI TRAVAILLE DEUX ANS ET DEMI DANS LA FONCTION PUBLIC (HÔPITAL ) je suis resté en cdd toute la durée des 2 ans et demi et je n'ai jamais reçu une pr...
Minutes en heures
Résolu/FerméBonjour, Qui me confirme que 405 Minutes donne 7 H 15 minutes Cordialement
Ai-je le droit de fumer dans les vignes pendant mon boulot ?
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir si mon employeur est en droit de m'interdire de fumer dans les vignes pendant mes heures de travail ? En effet , mon em...
Renseignement
RésoluBonjour, je suis actuellement a l'université et je perçoit une bourse. puis-je m'inscrire au pôle emploi ? car des amis m'ont dit que si je m'insc...
Conges payes
RésoluBonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...
Retraite : combien d'heures pour un trimestre ?
RésoluBonjour, Combien d'heures travaillées dans un mois pour acquérir un trimestre légal? Je suis à 65 heures par mois avec ceci puis-je constituer un t...
Suppression de poste
RésoluBonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette ...
Entretien suite à un arrêt maladie
RésoluBonjour, Suite à un arrêt maladie, mon employeur m'a convoqué lors d'un entretien pour en connaitre les raisons. Ayant d'autres soucis de santé, j...
A.t et conges paye
RésoluBonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...
Me dire combien il me reste de congés
RésoluBonjour, Je travaille actuellement au sein d'une communauté de communes j'ai été réintégrée en au premier septembre 2115 suite à une dispo pour conv...
Asociation 1901 demission du president
RésoluBonjour, Le président de notre association vient de démissionner . Peut il désormais rester au sein du bureau Merci
Conge à prendre avant de partir à la retraite
RésoluBonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...
Droit au chômage, débute un service civique
RésoluBonjour, Ayant été réformer suite à 3 année dans l'armée de terre J'ai constituer mon dossier pôle emplois qui vont commencer a l'indemniser par l...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd dans un centre de soins en convention collective 1951. Mon cdd a commencé en 7 décembre 2015 et doit se termi...
Prime d ancienneté et salaires.
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si une prime d ancienneté est prévu dans le transport routier ? Je suis chauffeur dans une entreprise qui...