Démission pour rapprochement de conjoint
Résolu
Rayon
-
16 avril 2016 à 13:35
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 avril 2016 à 17:02
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 avril 2016 à 17:02
A voir également:
- Démission pour rapprochement de conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de demission - Forum démission
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
16 avril 2016 à 15:55
16 avril 2016 à 15:55
Bonjour,
vous pourriez bénéficier d'une démission légitime en vous pacsant ou en vous mariant en respectant les délais, il ne s'agit pas de démission pour rapprochement de conjoint puisque vous ne vivez pas ensemble :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"Votre démission est légitime en raison d'un mariage ou de la signature d'un Pacs entraînant un déménagement. Votre nouvelle adresse ne vous permet pas de conserver votre activité professionnelle.
Attention :
moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission)."
vous pourriez bénéficier d'une démission légitime en vous pacsant ou en vous mariant en respectant les délais, il ne s'agit pas de démission pour rapprochement de conjoint puisque vous ne vivez pas ensemble :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"Votre démission est légitime en raison d'un mariage ou de la signature d'un Pacs entraînant un déménagement. Votre nouvelle adresse ne vous permet pas de conserver votre activité professionnelle.
Attention :
moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission)."
16 avril 2016 à 16:55
Cependant, je ne souhaite pas me pacser ou me marier pour le moment mais simplement essayer de vivre avec mon ami et voir comment ça se passe. Comment puis-je faire pour quitter mon poste tout en ayant le droit au assédic ?
Je vous remercie.
16 avril 2016 à 16:57
Modifié par Rayon le 16/04/2016 à 17:00
16 avril 2016 à 17:02
Vous êtes libre de ne pas souhaiter vous pacser mais à ce moment, votre démission serait une démission classique.