Fin de période d'essai et allocations chomage

Résolu
sylrus -  
 sylrus -
Bonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entreprise en CDI où je suis resté un an avant de démissionner pour un autre poste en CDI lui aussi où j'ai commencé le 8 février dernier. Ce travail ne remplit pas mes attentes, je suis actuellement en période d'essai jusqu'au 8 aout. Je souhaite que moi ou mon employeur mette fin à cette période d'essai, pouvez vous me renseigner, j'aimerais savoir dans quelles conditions j'ai droit aux indemnités chômage.

Merci
A voir également:

2 réponses

Chihiiro Messages postés 10 Statut Membre
 
0
sylrus
 
Bonjour,

Merci pour le lien, mon cas étant particulier (rupture conventionnelle puis CDI puis démission puis re CDI) je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.

Cordialement
0
Chihiiro Messages postés 10 Statut Membre
 
Dans tous les cas vous êtes aujourd'hui en période d'essai pour un contrat en CDI, donc comme écrit dans le lien, le mieux serait de faire à ce que votre employeur y mette un terme et là normalement vous aurez droit aux allocations chômage.
Ça sera plus au niveau de l'inscription au Pôle Emploi pour calculer vos indemnités qui vont leur être particulier avec tous ces contrats à la suite ^^
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 
votre cas n'est pas particulier.
La rupture conventionnelle n'a plus d'importance.
Vous étiez en CDI, vous avez démissionné en ayant cotisé plus de 3 ans pour un autre emploi.
Si l'employeur mets fin à la période d'essai, vous êtes dans une situation de démission légitime et vous pouvez toucher l'ARE (le chomage).
Si vous mettez de vous même fin à la période d'essai, vous ne serez pas privé involontairement de votre emploi, vous ne toucherez pas l'ARE.
0
sylrus
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai une dernière question, j'ai lu que dans le cas où je mettais fin à la période d'essai moi même dans une période de 91 jours je pouvais prétendre à L'ARE, est-ce le cas où est-ce que je ne rempli pas les conditions nécessaires?
Merci
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261
 
Bonjour, non, vous n'êtes pas concerné par ce cas de figure!
Attention, pour les 3 années avant la démission, il ne faut pas de jours sans contrat de travail...
Sans plus de précision, la seule certitude pour le chômage est la rupture du fait de l'employeur après 91 jours d'emploi.
0
sylrus
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises :)
0