Fin de période d'essai et allocations chomage

Résolu
sylrus - 28 avril 2016 à 15:58
 sylrus - 28 avril 2016 à 18:24
Bonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entreprise en CDI où je suis resté un an avant de démissionner pour un autre poste en CDI lui aussi où j'ai commencé le 8 février dernier. Ce travail ne remplit pas mes attentes, je suis actuellement en période d'essai jusqu'au 8 aout. Je souhaite que moi ou mon employeur mette fin à cette période d'essai, pouvez vous me renseigner, j'aimerais savoir dans quelles conditions j'ai droit aux indemnités chômage.

Merci
A voir également:

2 réponses

Chihiiro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
28 avril 2016 à 17:14
0
Bonjour,

Merci pour le lien, mon cas étant particulier (rupture conventionnelle puis CDI puis démission puis re CDI) je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.

Cordialement
0
Chihiiro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
28 avril 2016 à 17:22
Dans tous les cas vous êtes aujourd'hui en période d'essai pour un contrat en CDI, donc comme écrit dans le lien, le mieux serait de faire à ce que votre employeur y mette un terme et là normalement vous aurez droit aux allocations chômage.
Ça sera plus au niveau de l'inscription au Pôle Emploi pour calculer vos indemnités qui vont leur être particulier avec tous ces contrats à la suite ^^
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
28 avril 2016 à 17:23
votre cas n'est pas particulier.
La rupture conventionnelle n'a plus d'importance.
Vous étiez en CDI, vous avez démissionné en ayant cotisé plus de 3 ans pour un autre emploi.
Si l'employeur mets fin à la période d'essai, vous êtes dans une situation de démission légitime et vous pouvez toucher l'ARE (le chomage).
Si vous mettez de vous même fin à la période d'essai, vous ne serez pas privé involontairement de votre emploi, vous ne toucherez pas l'ARE.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai une dernière question, j'ai lu que dans le cas où je mettais fin à la période d'essai moi même dans une période de 91 jours je pouvais prétendre à L'ARE, est-ce le cas où est-ce que je ne rempli pas les conditions nécessaires?
Merci
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
28 avril 2016 à 18:21
Bonjour, non, vous n'êtes pas concerné par ce cas de figure!
Attention, pour les 3 années avant la démission, il ne faut pas de jours sans contrat de travail...
Sans plus de précision, la seule certitude pour le chômage est la rupture du fait de l'employeur après 91 jours d'emploi.
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises :)
0