Assistante maternelle et chomage [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
bonjour
je me suis inscrite fin decembre au chomage car j'ai perdu 2 contrat sur 4
enfant 1 : (contrat conserve) salariee depuis 16 mois avec mensualisation 430€ brut
enfant 2: (contrat concerve) salariee depuis 3 mois avec mensualisation 470€ brut
enfant 3: (licenciee fin decembre 2013): salariee 8 mois avec mensualisation 400€ brut
enfant 4: (licenciee fin novembre 2013): salariee 15 mois avec mensualisation 90€ brut
mon ouverture de droit est tombe avec ouverture a partir du 1er janvier 2014 allocation journaliere 8.65€
ppour les avoir je ne dois pas depasser : - 110h/ mois
- 740€/mois brut
a question est comment je fais pour ne pas depasser 740€/mois sachant que mes 2 contrat concerves sont deja au dessus (900€)
je viens d'appele pole emploi ils me disent que j'ai le droit a rien
pour moi y a un soucis dans le calcul des 740€ mais ils veulent pas me dire comment ils sont arrive a ce montant !!!!!
qui me m'eclairer
merci beaucoup
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
197
24
Merci
Bonjour,

Il me semble effectivement qu'il y a une erreur...

Demandez si possible un entretien afin de revoir votre dossier.

Peut-être aussi qu'ils ne tiennent pas compte de votre emploi conservé de l'enfant 2 (contrat 3 mois) qui ne vous ouvre pas de droits !

Mais avant les contrat actuels, avez vous eu d'autres employeurs, c'est eux qui vous ouvrent des droits aussi ?

Pour les heures à ne pas dépasser, notre statut étant particulier vous déclarer moins de 110h, même si en pratique vous en effectuez plus.

Cordialement

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de casimir06
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
9
4
Merci
Bonjour

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet désolée mais je profites qu'une collègue s'y connaisse en droit pole emploi.

En cas de démission en cour de la période d'essai celà entraine t'il la perte des droits et des indemnités en cour ou la démission en cour de la période d'essai est autorisée?
Commenter la réponse de carodetof
0
Merci
Bonsoir, j'ai 2 contrats à raison de 35h/semaine soit une moyenne de plus de 140h/mois. Si on ne doit pas dépasser 110h on ne peut donc rien avoir?
Commenter la réponse de Vally
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-2
Merci
merci casimir
alors j'ai reussit a les voir aujourd'hui dur dur
oui vous avez raison l'enfant 2 est pas comptabilise et j'ai pas eu d'autre employeur merci a vous
Bonjour,
La persévérance a du bon : enfin une personne compétente à pôle emploi. Selon mes heures perdues bien entendu, j'aurai droit à ^étre indemnisée en septembre si je n'ai le petit que les après-midi.
Nous avons fait une simulation par téléphone avec mes fiches de paie de février. A quelques euros prêts, ce serait bon. Je précise que ce mois a été "important financièrement". Le conseil qu'elle me donne : fin juin, aller à pôle emploi avec mes 12 derniers bulletins de salaires des 2 enfants et faire une nouvelle simulation.
Dans ce cas Casimir, si c'est bon je demande un écrit à pôle emploi...
Par contre, elle me confirme que chaque mois, je devrai envoyer la fiche de paie du plein tps que je conserve et la fiche de paie du petit qui irait à l'école. A moi de ne pas dépasser le % légal, sinon les allocs sautent (je le savais...).
Autre chose s'il vous plait : Est-ce vrai que sur notre déclaration d'impôt (l'état généreux nous "impose" 4,45 euros de frais de repas) nous pouvons demander aux parents qui fournissent le repas une attestation mentionnant le prix qu'ils estiment ce repas. Une assmat me dit qu'un des parents a précisé la somme de 1 euros.
Faut-il joindre cette attestation à notre déclaration?
Carodetof, je vais consulter les site.
Merci et bonne journée.
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
197 -
Bonjour MIMI,

Je suis très surprise de la réponse donnée par pôle emploi concernant l'indemnisation pour perte de salaire sans licenciement....chez moi cela ne marche pas...je vous souhaite que ce soit vrai et pas encore une désinformation !

Je serais ravie que vous me teniez informée....

Oui nous devons déclarer une somme forfaitaire pour les repas fournis par les parents, car considéré comme avantage en nature comparé aux collègues qui préparent les repas !!

Cette année la somme forfaitaire est de 4.60 euros

Mais vous pouvez effectivement demander une attestation aux parents ou ils évaluent le montant de ce qu'ils fournissent....évaluation tenant compte de l'age de l'enfant...chacun est libre de l'évaluation, mais à mon sens il faut rester logique et ne pas trop sous évalué le coût au risque d'avoir un contrôle des services fiscaux !

L'attestation (copie) est à joindre à sa déclaration.

Cordialement
Bonjour Mimi et Casimir

Votre parent employeur vous fait un retrait d'enfant puis vous réembauche c'est ça?

Attention sur les actualisations pôle emploi il ne faudra pas déclarer plus de 110h de travail car nous ne sommes pas au smic horaire, déclarez systématiquement moins et ils calculeront avec vos fiches de salaire. Autre conseil, déposez directement vos bulletin tous les mois à votre agence plutot que de les envoyer au centre d'indemnisation, ils les trairteront sur place et vous serez payé plus vite.

Pour les attestations de repas il y a un modèle là

http://nounoudunord.centerblog.net/2565-attestation-indemnite-repas-fournit-par-les-parents

Sur le magazine assmat magazine de ce mois il y tout un complément pour vous aider dans les calculs des impots si vous voulez

http://tpma.fr/1527/n111-avril-2014-2/

Bon courage pour la déclaration et oui tenez nous au courant.

Bonne journée

Carole
De toute façon, je ne prends aucun engagement avant d'être certaine d'une indemnisation.
Merci pour tous ces conseils.
Bj voilà je vais perdre deux contrats en septembre ,ayant pas épuiser tous mes droits ,il me reste 444 j avec une indemnités de 22,52 par jour donc à peut près 670€par contre mon salaire conservé va été d environ 800€ , donc es que j aurai droit à qq chose ,car je suis complètement perdu ,j ai plusieurs sons de cloche
merci pour vos réponses
Commenter la réponse de assmatcel
Dossier à la une