Au chômage : ai-je droit au congé maternité ? [Résolu]

Cindy - 29 avril 2016 à 15:14 - Dernière réponse :  Cindy
- 30 avril 2016 à 08:42
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 2ans et 4 mois. J'attends bebe 2 et je me demande si j'aurais droit au conge maternité.
Mon garçon est né le 1er fevrier 2014. Suite à mon congé maternité j'ai pris un congé parental de 6 mois. Puis j'ai été licenciée. Donc depuis octobre 2014 je suis au chômage indemnisé. Depuis je n'ai pas retrouvé de travail.
Ma question est :
Aurais je le droit à un congé maternité pour bb2.?
Et conge parental ?

Merci de vos retours
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
bonjour,

Vous êtes au chômage

Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière maternité.

Pour l'examen de vos droits à bénéficier d'indemnités journalières maternité pendant votre congé maternité, adressez à votre caisse d'Assurance Maladie :

votre certificat de travail et les bulletins de salaire des trois mois antérieurs à la date d'interruption de votre travail (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de 12 mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, votre avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.
Merci beaucoup de votre retour. Vs avez répondu à ma question.

Cependant j'en ai une 2eme :
Si j'accepte des cdd de qq jours ou 1 semaine par mois, est ce que cela risque de me porter préjudice ? Dans le sens où, pour ma demande de conge maternité, on risquerait de se baser seulement sur ces contrats cdd et non sur mon contrat cdi dont j'ai ete licenciée il y a 1an et demi (mais qui me permet d'avoir les 8 trimestres de cotisations pour un conge parental ainsi que les 200 heures de travail demandées pour un congé maternité). J'espère que je me suis bien exprimée ?

Merci
Commenter la réponse de martin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une