Salariée : pas de travail, pas de salaire ?
Résolu
chatrane
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dactylo-audiotypiste à domicile. Je suis rémunérée au mot. Je suis en CDI depuis 1991 dans cette société et télétravailleuse depuis 1994. Depuis un mois, mon employeur ne me fournit plus de dossiers à dactylographier justifiant qu'ils n'ont plus rien à me donner. Admettons. Cependant, je ne perçois pas de salaire non plus étant donné le mode de rémunération. Depuis 3 ans, j'ai modifié mon contrat qui était en complet en temps partiel pour occuper un autre job.
Quels sont mes droits par rapport à cette situation ? Est-ce que l'employeur est dans l'obligation de me verser un minimum de salaire ? Puis-je demander un licenciement économique ?
Merci
Chatrane
Je suis dactylo-audiotypiste à domicile. Je suis rémunérée au mot. Je suis en CDI depuis 1991 dans cette société et télétravailleuse depuis 1994. Depuis un mois, mon employeur ne me fournit plus de dossiers à dactylographier justifiant qu'ils n'ont plus rien à me donner. Admettons. Cependant, je ne perçois pas de salaire non plus étant donné le mode de rémunération. Depuis 3 ans, j'ai modifié mon contrat qui était en complet en temps partiel pour occuper un autre job.
Quels sont mes droits par rapport à cette situation ? Est-ce que l'employeur est dans l'obligation de me verser un minimum de salaire ? Puis-je demander un licenciement économique ?
Merci
Chatrane
A voir également:
- Pas de travail pas de salaire
- Salariée enceinte obligations employeur - Guide
- Cumul infirmière libérale et salariée - Forum charges sociales
- Cumul exercice libéral infimier et salariat - Forum Entreprise et sociétés
- Comment savoir si une personne est salariée - Forum salariés
- Un salarié est il déja embauché ailleurs ? ✓ - Forum salariés
Pas d'avenant au contrat. Le contrat de base précisait une rémunération au mot et au tableau. A temps complet ou partiel, cela ne change pas grand chose puisque je ne travaille pas à l'heure. Je travaille le temps que je veux ; j'ai une seule obligation ; respecter les délais qui me sont imposés pour les dossiers que je dactylographie. Après un échange de mails avec un de mes supérieurs, le seul changement qui apparaît aujourd'hui je cite : "je vous rappelle à cet égard que l'exclusivité a été levée et que votre activité est, par nature, soumise aux aléas".
Merci
Chatrane
Depuis 3 ans, j'ai modifié mon contrat qui était en complet en temps partiel
vous avez modifié sans avenant ?? que disait le contrat original concernant la rémunération et le temps complet ??
car si temps complet cela veut bien dire 35 heures par semaine !