Rupture Conventionnelle

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 avril 2016 à 14:47
dna.factory Messages postés 25509 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 28 avril 2016 à 15:33
Bonjour,
Je suis Assistante Maternelle depuis 2009.
BESOIN DE VOTRE AIDE.
Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà :
Avec mon mari nous sommes sur le point de déménager ACHAT D'UNE MAISON.
Pour le moment mes employeurs ne sont pas au courant.
Mon nouveau logement sera trop loin pour eux pour que je puisse continuer à garder les enfants.
Je ne peux pas démissionner, je n'aurai pas le droit au chômage .
_ Est ce qu'une RUPTURE CONVENTIONNELLE est Possible ?
_ Que faut il faire ?
_ Les démarches a effectuer ?

J'ai 1 mois de préavis pour les familles.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25509 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 982
28 avril 2016 à 15:33
Mon nouveau logement sera trop loin pour eux pour que je puisse continuer à garder les enfants.
En général, quand on déménage, on s'arrange pour se rapprocher du travail, pas de s'en éloigner...

Je ne peux pas démissionner, je n'aurai pas le droit au chômage .
Non, vous ne voulez pas, grosse nuance...
Je rappelle que le chômage est du normalement seulement en cas de perte involontaire de l'emploi...
Ici, vous allez le perdre volontairement.

Une rupture conventionnelle est toujours possible... si votre employeur est idiot (ou trop gentil, ce qui de nos jours reviens un peu au même)...

C'est vous qui voulez partir... non seulement vos employeur vont devoir vous remplacer, mais en plus vous voudriez qu'ils payent des frais supplémentaire pour faire une rupture conventionnelle ?

Les démarches à effectuer...
Vous cherchez dès aujourd'hui du travail dans la zone de votre futur logement en indiquant vos disponibilités.
Dès que vous avez trouvé, vous posez vos démissions en respectant le préavis d'un mois.
Et voila... pas de problème lié au fait de toucher ou pas le chômage. pas de prise de tête avec la rupture conventionnelle.
1