Trop d heure semaine??

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par vivimimi13400 le 15/04/2016 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2016 à 10:54
Bonjour,
j ai un roulement sur 6 semaine semaine 1 50 heure semaine 2 20 heure semaine 3 40 heure semaine 4 20 heure semaine 5 50 heure semaine 6 30 heure total du cycle 210 heure et il marque moyenne 35 heure ma question est es ce que il ont le droit? Je travaille en journée de 10 heure en CDI temps complet merci pour vos réponses et bonne journée à tous!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 20:23
bonsoir personne pour me repondre? ? merci
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
22 avril 2016 à 07:40
ça fait bien 35 heures de moyenne...
ce qui m'ennuie ce sont les deux '50 heures' qui normalement ne sont pas autorisés, la limite est de 48 heures...

travailler 10 heures par jour, c'est légal (tant que les horaires sont assez réguliers pour garantir un écart de 11 heures entre la débauche et l'embauche).

Après, est-ce que vous voulez foutre la merde pour deux heures par semaines une semaine par mois...
Vu ce que vous décrivez, vous avez deux semaines sur 6 ou vous travaillez 2 jours sur 7, et vous avez de toute façon systématiquement au moins deux jours de repos par semaine.

Pour moi, oubliez un peu le coté 'légal', et voyez l'histoire du coté personnel.
Soit les horaires vous conviennent, et dans ce cas, continuez comme ça.
Soit ils ne vous plaisent pas, et dans ce cas là, cherchez un autre boulot ailleurs avec des horaires plus réguliers.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 17:12
bonjour merci pour votre réponse et non je ne veux pas foutre la merde comme vous dite juste savoir et puis non je ne changerais pas de boulot et si il le faux c est mon employeur qui changera mes horaires bonne soirée
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
26 avril 2016 à 09:00
non je ne veux pas foutre la merde comme vous dite
Non, vous voulez juste que votre employeur soit obligé de revoir entièrement son organisation...
Organisation dont d'autres sont peut-être très satisfait (avoir 1 week end de 5 jours par mois², ça fait accepter beaucoup d'autre choses).
simplement pour 2 heures par mois²

non je ne changerais pas de boulot et si il le faux c est mon employeur qui changera mes horaires
Ou c'est l'employeur qui vous proposera une rupture conventionnelle (ou qui montera un dossier pour faute).
Et là, y'aura plus de problème, ce sera 0 heures toutes les semaines, problème réglé.

Et admettons qu'il change les horaires de tout le monde pour se légaliser, et que les grosses semaines vous travaillez 48 heures (et par contre, les petites semaines vous venez travailler une journée de 2 heures), est-ce que vous serez satisfait ?
j'en doute... parce que ça ne dérange personne de travailler 2 heures de plus sur une semaine (tous ceux qui ont testé les RTT confirmeront).
Ce qui semble vous déranger, c'est l'organisation globale.
C'est pour ça que je vous le répète, si l'organisation vous dérange, c'est à vous d'aller chercher un boulot qui est plus régulier dans ses horaires.
Peut-être que l'employeur à un poste à 35/semaine de dispo qu'il peut vous proposer... mais est-ce qu'il en aura envie ?
Si ça vous plais pas, vous avez deux solutions :
- Vous partez de vous même pour un poste organisé différemment.
- Vous restez et vous arrêtez de vous plaindre...


² pas exactement mois, mais cycle de trois semaines, mais bon, chipotons.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 10:54
bonjour je ne me plaint pas je voulais juste un renseignement cela me convient mais ç est le nouveau directeur qui dit que l ont n est pas dans la loi alor quand vous ne savez pas de quoi je parle abstenez vous de vos remarques qu' il ne serve à rien je voulais juste savoir si je pouvais conserver mon roulement
0