Licenciement absences injustifiées

Résolu
Madinina972 - Modifié par Madinina972 le 21/04/2016 à 14:53
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 avril 2016 à 16:09
Bonjour,
Ma question est celle ci, j'ai été en arrêt maladie 3 mois j'ai repris 10 jours et j'ai fait une rechute donc de nouveau en arrêt maladie, j'ai envoyée en recommandé, un courrier à mon employeur lui précisant que je souhaite quitter la société pour raison de santé et effectuer une rupture conventionnelle.
Celle ci m'a était refusée, mon arrêt maladie se termine le 30 avril, ne voulant pas démissionner pour ne pas perdre mes indemnités chômage, j'avais pensée ne plus me présenter mais pendant mon arrêt maladie j'ai trouvée un nouvelle emploi ou je dois commencer le 17 mai par une formation POE suivie d'un CDI.
Ma question : si je ne retourne pas le 2 mai je vais donc être considéré comme étant en absences non justifiées, si j'ai bien compris je serais licencier pour faute grave, est ce que je pourrais commencer mon nouvel emploi?? Si mon employeur ne m'a pas encore fait les démarches administratives qu'il doit faire????

Que me conseillez vous ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
21 avril 2016 à 14:54
Bonjour,

l'abandon est rarement un bon choix, votre employeur peut mettre le temps qu'il veut avant de vous licencier et tant que vous n'êtes pas licencié, vous ne pouvez pas travailler ailleurs !

Puisque vous avez trouvé un travail, démissionnez, c'est la meilleure solution.
1
Oui certes c'est ce que je voulais faire mais mon employeur actuel n'es pas honnête, je n'ai pas envie de perdre des indemnisations alors que j'ai cotiser pour......et je penses que cela lui fera trop plaisir.

Quel est le délais de licenciement pour faute grave (absences injustifiées)???
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
21 avril 2016 à 15:00
"Quel est le délais de licenciement pour faute grave (absences injustifiées)???"

parfois plusieurs mois,
0
Petite question si je démissionne les assedics me rémunére au bout de 3 mois, mais l'employeur doit quand même me versée mes CP et ma fin de contrat??? Et pareille si je démissionne l'employer à combien de temps pour me faire parvenir cela???
0
21 avril 2016 à 15:08
Ce n'est pas au bout de 3 mois que vous percevrez le chômage mais c'est 4 mois après une démission que si vous pouvez prouver avoir fait des recherches d'emploi. PE peut décider de vous verser un chômage.

Mais vous dites avoir trouver un travail.

L'employeur vous versera ce qu'il vous doit, je ne sais pas ce que vous appelez fin de contrat, il n'y a pas de prime pour démission.
0
Nan mais, quand vous faites une démission, que pouvez prétendre obtenir de la part d'un employeur?? Quelle sont les pièces que nous devons recevoir de celui ci??? Et si je démissionne est ce que je pourrais commencer ma formation le 17 mai???
0