Rupture Amiable Apprentissage

Résolu
pedrootk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 21 avril 2016 à 18:45
pedrootk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 22 avril 2016 à 12:45
Bonjour,

je suis actuellement en Brevet technicien supérieur en apprentissage, pour des raisons personnel je souhaite rompre mon contrat à l'amiable après avoir passé l'examen, l'employeur n'y vois pas l'inconvénient, nous sommes en bon terme. Je voudrais savoir si j’aurais droit au allocation chômage sachant que la rupture à l'amiable n'est pas considérée comme une démission. Je voudrais avoir vôtre avis sur la question afin d'éviter de me faire "sucrer" l'allocation.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

pedrootk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 1
22 avril 2016 à 12:45
J'ai eu ma réponse pour ceux que ça intéresse :).

L'entreprise doit remplir un formulaire ou dessus il y a trois cases !

1- Rupture d'un commun accord
2- Rupture à l'initiative du salarié
3- Rupture à l'initiative de l'employeur

Celle qui doit cocher est celle "Rupture d'un commun accord".

Si jamais il coche "Rupture à initiative du salarié" vous l'avez profond car considérée comme un démission.

Attention si vous êtes en froids avec employeur car ce formulaire ne nécessite pas vôtre signature !!! Donc il peut vous la mettre trèèèèèèèès profond....

Je conseil de prendre un avocat dans ce cas pour mettre un peu la pression à l'employeur et monter une stratégie pour l'attaqué au prud'homme "s'il es de mauvaise foi" .
1