Stage de 10 semaines en DUT [Résolu]

UnEleveTimide - 3 juin 2016 à 16:19 - Dernière réponse :  UnEleveTimide
- 3 juin 2016 à 17:20
Bonjour,
Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à cause des propos désobligeante qu'on ma fait (racisme, provocation).
Pour vous la faire simple, je ne suis pas quelqu'un de très fragile en sois, mais à répétition ces propos m'on fait mal.
Je reçois par la suite un appelle de ma responsable de stage (Prof de mon IUT) qui me dit, que je suis obliger de faire les semaines sans quoi je n'aurais pas mon DUT, alors je suis un élève sérieux et timide de la classe (je suis dans les 10 premiers sur une tranche de 40 élèves), j'ai déjà fini tout mon rapport de stage manque plus que quelques corrections. Mais ma responsable me dit de refaire un stage (de 10 semaines). Voila je sais pas quoi faire, j'ai tenté de recontacter le responsable de l'entreprise mais il ne veut plus me prendre malgré ce que j'ai subis ...
Aider mon le 21/06 c'est le jury, que ce que je peux faire ?
Je peux pas rater une année pour un foutu stage ! L'année prochaine j'envisage une classe préparatoire (ATS) ...

Merci de vos reponses ...

(pardon pour les fautes)
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+1
Utile
Bonjour,

Les conditions d'obtentions sont connus à l'avance : il faut faire les 10 semaines de stages. Il fallait éventuellement appeler votre responsable de stage avant de quitter celui-ci afin de faire constater les problèmes, et éventuellement les résoudre. Bref, agir en professionnel, comme l'on attend de toutes personnes dans un entreprise.

Le fait que vous ayez déjà terminé votre rapport de stage ne rentre pas en compte : vous imaginez bien que vous n'allez pas faire des rapports de stages toute votre vie, mais que le but de ce stage est que vous soyez dans les conditions réels de la vie active.

Vous avez pris une initiative, il va falloir en assumer les conséquences. Essayez de trouver un arrangement avec le responsable de votre formation, peut être allez vous simplement devoir effectuer un autre stage.

Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
UnEleveTimide > Komar - 3 juin 2016 à 16:40
Fifty fifty, on m'a baisé c'est tout. (La vie en entreprise :D)
Et non, pas 50 / 50. Vous êtes le seul à avoir l'obligation de faire ce stage ! ;)
Oké :'( merci de ton aide je vais faire mon stage de 10 semaines avec mon papounet alors :p
Peu importe que ce soit avec votre père ou autre, il faut faire ce stage ! ;)
Commenter la réponse de Komar
xplom 25741 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 16:35
0
Utile
bonjour
quand l’élève dépasse le maître c'est toujours mal vu , on refait pas le monde
toujours faire comme si l'imbécile qui vous chapeaute vous apprenait quelque chose de nouveau
a votre compte rendu de stage, mettez des fleurs a cet imbécile sur votre rapport de stage (pas vous faire un dessin...)
si vous voyez qu'il se trompe et que vous corrigez faite croire a une erreur de votre part... la liste est longue
bon courage
Salut !
Ehhh oui ta tout dit ! La prochaine fois je ferais comme tu l'a dit ;)
xplom 25741 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention > UnEleveTimide - 3 juin 2016 à 16:49
ces infos me viennent de mes 2 grandes filles (master sport et Sorbonne) je crois qu'elles sont fiables, ma fille rajoute faire style qu'on découvre ça leur donne de l'importance et on est mieux noté (c'est des malignes mes puces)
Commenter la réponse de xplom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une