Stage de 10 semaines en DUT

Résolu
UnEleveTimide - 3 juin 2016 à 16:19
 UnEleveTimide - 3 juin 2016 à 17:20
Bonjour,
Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à cause des propos désobligeante qu'on ma fait (racisme, provocation).
Pour vous la faire simple, je ne suis pas quelqu'un de très fragile en sois, mais à répétition ces propos m'on fait mal.
Je reçois par la suite un appelle de ma responsable de stage (Prof de mon IUT) qui me dit, que je suis obliger de faire les semaines sans quoi je n'aurais pas mon DUT, alors je suis un élève sérieux et timide de la classe (je suis dans les 10 premiers sur une tranche de 40 élèves), j'ai déjà fini tout mon rapport de stage manque plus que quelques corrections. Mais ma responsable me dit de refaire un stage (de 10 semaines). Voila je sais pas quoi faire, j'ai tenté de recontacter le responsable de l'entreprise mais il ne veut plus me prendre malgré ce que j'ai subis ...
Aider mon le 21/06 c'est le jury, que ce que je peux faire ?
Je peux pas rater une année pour un foutu stage ! L'année prochaine j'envisage une classe préparatoire (ATS) ...

Merci de vos reponses ...

(pardon pour les fautes)

2 réponses

Bonjour,

Les conditions d'obtentions sont connus à l'avance : il faut faire les 10 semaines de stages. Il fallait éventuellement appeler votre responsable de stage avant de quitter celui-ci afin de faire constater les problèmes, et éventuellement les résoudre. Bref, agir en professionnel, comme l'on attend de toutes personnes dans un entreprise.

Le fait que vous ayez déjà terminé votre rapport de stage ne rentre pas en compte : vous imaginez bien que vous n'allez pas faire des rapports de stages toute votre vie, mais que le but de ce stage est que vous soyez dans les conditions réels de la vie active.

Vous avez pris une initiative, il va falloir en assumer les conséquences. Essayez de trouver un arrangement avec le responsable de votre formation, peut être allez vous simplement devoir effectuer un autre stage.

Bonne journée
1
UnEleveTimide
3 juin 2016 à 16:36
Merci de ta réponse. le problème c'est que le responsable du stage il est lui aussi comment dire comme les autres, selon lui je devais parler mais bref pas envie que sa retourne contre moi, au niveau du professionnalisme y'a pas de soucis à ce faire mais par contre prendre des stagiaires comme des chiens ça c'est professionnel, ce que j'ai retenu de ce stage c'est toujours ouvrir sa gueule quand tes pas content. Bref j'irais contacté le chef du département pour fixé en rendez-vous malheureusement tout le monde est contre moi ... brefux
0
Komar > UnEleveTimide
3 juin 2016 à 16:38
Le fait est que vous n'avez pas effectué le stage obligatoire de 10 semaines. Donc effectivement, tout est contre vous.
0