Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?
Résolu
cedric82600
-
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016.
Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois alors que la convention collective prévois 2 mois.
Sachant que mon employeur n'a toujours pas contester ma lettre de démission par écris à se jour (07/06/2016) dois-je effectué que les 1 mois ou les 2 mois quand même?
Pour résumé : ma lettre de démission est elle valide et si oui combien de temps a t il pour la contesté
Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016.
Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois alors que la convention collective prévois 2 mois.
Sachant que mon employeur n'a toujours pas contester ma lettre de démission par écris à se jour (07/06/2016) dois-je effectué que les 1 mois ou les 2 mois quand même?
Pour résumé : ma lettre de démission est elle valide et si oui combien de temps a t il pour la contesté
A voir également:
- Delai reponse employeur suite demission
- Delai de reponse employeur suite demission - Meilleures réponses
- Est-ce que l'employeur doit répondre à une démission ? - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai réponse cetelem forum - Forum Banque et Crédit
2 réponses
pourquoi pensez vous qu il va contester ?
si il es t ok pour que vous ne fassiez que un mois de préavis au lieu de 2.
il vous paiera un mois de moins
si il es t ok pour que vous ne fassiez que un mois de préavis au lieu de 2.
il vous paiera un mois de moins
cedric82600
Je sais pas si il est ok justement il est la le problème
Bonjour,
A moins d'avoir l'accord express de l'employeur, vous n'avez pas le droit de raccourcir de vous même la durée du préavis. Il peut vous réclamer des indemnités équivalente à 1 mois de salaire.
CB
A moins d'avoir l'accord express de l'employeur, vous n'avez pas le droit de raccourcir de vous même la durée du préavis. Il peut vous réclamer des indemnités équivalente à 1 mois de salaire.
CB
Oui, il faut que vous le demandiez et surtout qu'il vous réponde.
Sans rentrer dans les détails, il est risqué pour un employeur d'accorder une réduction du préavis car même s'il accepte votre demande vous avez la possibilité de vous rétracter à tout moment. En espérant pour vous que l'employeur n'est pas au courant de ce risque, bonne continuation.
CB
Sans rentrer dans les détails, il est risqué pour un employeur d'accorder une réduction du préavis car même s'il accepte votre demande vous avez la possibilité de vous rétracter à tout moment. En espérant pour vous que l'employeur n'est pas au courant de ce risque, bonne continuation.
CB