Astreinte de nuit après un congé maternité
Résolu
Bonjour,
je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique de nuit?
Car je ne me vois pas venir au travail en pleine nuit avec un enfant de 3 mois.
Merci
je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique de nuit?
Car je ne me vois pas venir au travail en pleine nuit avec un enfant de 3 mois.
Merci
A voir également:
- Astreinte de nuit après un congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous êtes censé avoir repris le travail, donc dans les mêmes conditions qu'avant ! Le fait que vous ayez un enfant ne regarde pas votre employeur (à ce niveau j'entends). Si cela fait parti de vos tâches, il en a parfaitement le droit. Après, c'est à vous de voir avec lui comment adapter le travail à cet évènement et s'il n'y a pas d'adaptation possible, j'imagine qu'il vous faudra trouver un autre travail !
Bonne journée
Vous êtes censé avoir repris le travail, donc dans les mêmes conditions qu'avant ! Le fait que vous ayez un enfant ne regarde pas votre employeur (à ce niveau j'entends). Si cela fait parti de vos tâches, il en a parfaitement le droit. Après, c'est à vous de voir avec lui comment adapter le travail à cet évènement et s'il n'y a pas d'adaptation possible, j'imagine qu'il vous faudra trouver un autre travail !
Bonne journée