IDV

Résolu
BIJOU - 5 févr. 2009 à 14:10
 natacha - 14 juin 2016 à 20:44
Bonjour,
je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et ne sait sous quel timbre l'envoyer, j'ai averti le RH et avec eux pas de réponse, avez vous une réponse pour moi
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je souhaite également faire ma demande d'IDV mais je n'ai pas pu obtenir de lettre type ou un modèle. Quelqu'un pourrait-il me transmette un modèle celai m'aiderait beaucoup ? merci par avance
6
bonjour
j'ai les modèles donnez moi votre adresse EMAIL
0
sergio > BIJOU
24 avril 2009 à 00:02
Bonjour !
Pourrais tu stp me mailer un imprimé de demande d'idv... je souhaite demissioner de l'EN pour un projet personnel...

Sais tu aussi exactement a quel(s) services du rectorat faut-il envoyer la demande ?

Merci beaucoup d'avance !
0
serge > BIJOU
29 juin 2009 à 18:51
Ouvrier civil de la defense très interesse par l'idv, pouvez vous m'envoyer les imprimés par mail,
Merci d'avance
0
berni > BIJOU
4 août 2009 à 15:22
bonjour
peut tu m'envoyer des lettres de demande d'idv
et comment je peut savoir si j'ai droit a l'idv en etant en maladie de longue durée et étant dans un service restructuré
0
sandoc > BIJOU
21 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,
Pourrais tu m'envoyer ton modèle de lettre à smedoc (at) aliceadsl.fr.
Merci d'avance
Sandy
0
est ce que vous avez trouvé la lettre type? car je l'ai

cordialement
2
bonjour solexpat, si tu passes par ici, la lettre type m'intéresse.
drynette@hotmail.com
merci !
0
Bonjour, la demande d'IDV ne doit pas être faite par lettre, Il y a un imprimé. Transmettez-moi votre adresse e-mail et je vous envoie l'imprimé

Cordialement
1
Merci mais j'ai déjà fait ma demande avec l'imprimé qu'i faut
Bonne chance
0
charlemagne
20 mars 2009 à 15:57
merci de me fire parvenir l imprimé. c est pour une amie à l EN , et son administration ne semble pas pressée de lui fournir les infos...
merci
charlemagne
0
Suite à votre message, je souhaite avoir l'imprimé pour départ en IDV
Je suis personnel civil de létat .

Merci par avance
0
bonjour,

je suis personnel civil de la défense et souhaiterai faire ma demande d'IDV.Pourriez-vous me faire parvenir l'imprimé par email svp?
0
Bonjour,
je suis aussi interessé par cet imprimé de demande d'IDV, pouvez vous me le faire parvenir par mail, merci.
cordialement,
PG
0
bonjour,
j'ai fait ma demande pour l'IDV ( ouvrier d'état) en mars 2009 .savez vous quand ils donnent les réponses positives ou negatives.
merci
maxouw
0
Bonjour, dans un premier temps il faut faire une demande sur le formulaire adéquat qui permet de demander à son administration quel serait le montant de l'indemnité de départ volontaire qui serait susceptible d'être perçu. Une fois le montant communiqué par son administration, on peut soit ne rien faire, soit lancer la procédure. L'administration dispose alors d'un délai de 4 mois pour accepter ou refuser la démission.
Attention, priorité est donnée 1) aux personnes qui appartiennent à des organismes touchés par la réforme de l'état, 2) aux créateurs ou repreneurs d'entreprise (dans le sens de la loi, il faut pouvoir avoir un Kbis). Les personnes qui souhaitent bénéficier de l'IDV pour projet personnel ne sont pas prioritaires.
Une fois que la démission est acceptée, l'indemnité est versée en totalité aux personnes dont les organismes d'appartenance vont être restructurés. Dans le cadre de la création d'entreprise, il faut transmettre dans les 6 mois son Kbis à son administration pour justifier de la création ou de la reprise d'une entreprise, ce qui permet de toucher la moitié de l'indemnité de départ volontaire (attention cela peut prendre du temps avant que le montant arrive sur son compte en banque), puis la deuxième moitié de l'indemnité est versée après étude du premier bilan d'activités qui sera examiné par l'administration afin de vérifier qu'il s'agit d'une vraie entreprise. La question est qu'est-ce qu'une vraie entreprise au sens de son administration ? N'y a -t-il pas un risque à ce qu'elle cherche tout et n'importe quoi pour ne pas verser la deuxième moitié de l'indemnité de départ volontaire.
Remarque : le fait de percevoir l'IDV ne permet plus de travailler 5 ans durant en tant que titulaire ou non-titulire dans les 3 fonctions publiques, à moins de rembourser l'IDV perçue.
1
marie41 > pillow
15 oct. 2009 à 16:44
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si en tant que personnel civil de la défense de catégorie C et dont l'établissement n'est pas restructuré si je peux prétendre à l'idv fonctionnaire pour mener à bien un projet personnel ?
Merci
0
sandoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 > pillow
4 janv. 2010 à 10:00
Bonjour,
Je suis prof d'école à Thonon (Je dépends de Grenoble). Je ne sais pas quel est et où trouver "le formulaire adéquat" pour demander le calcul de mon idv.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Sandy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inutile de déposer une idv a moins que ton établissement doit fermer car j ai déposé une idv ainsi que 3 collégues pour un départ a 53 ans : refuser il n y a pas assez d argent pour tout le monde passe en priorité les établissement restructurés et qui vont fermer je crois que cette histoire d idv est une groose fumisterie l on a fait croire a des gens qu ils pouvaient partir on leurs laisse remplir les dossiers on leurs dit que tout est ok qu il n y a plus qu a attendre et paf! a la derniere minute on vous dit qu il n y a plus de sous dans les caisses enfin il y en a toujours pour certains bon courage ,
0