Cesu
Résolu
Allyosha
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Allyosha Messages postés 41 Statut Membre -
Allyosha Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ?
Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu .
Ils me paient avec les chèques Cesu .
La dernière fois 1 des employeuses m a accusée d avoir brûlé une chemise lors du repassage .
Pour moi c est pas une tache de brûlé mais une tache tout court qui était déjà là .
Bref ,voyant que cette dame n est pas commode , que se passe t il si par exemple je casse quelque chose chez elle ou si je brule la chemise ?
Je dois rembourser ?
Merci pour votre réponse .
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ?
Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu .
Ils me paient avec les chèques Cesu .
La dernière fois 1 des employeuses m a accusée d avoir brûlé une chemise lors du repassage .
Pour moi c est pas une tache de brûlé mais une tache tout court qui était déjà là .
Bref ,voyant que cette dame n est pas commode , que se passe t il si par exemple je casse quelque chose chez elle ou si je brule la chemise ?
Je dois rembourser ?
Merci pour votre réponse .
3 réponses
-
certains particuliers demande à leur femme de ménage une attestation de responsabilité civile en cas de casse.
-
bjr les sanctions pécuniaires sont interdites dans le droit du travail donc vous ne devez rien, vous ne payez rien
-
Merci c est gentil de me répondre ,mais elle me dit que si ça arrive encore ( en plus j ai rien fait mais bon ça pourrait arriver ) , faudra que je fasse intervenir ma responsabilité civile ? Sachant qu il y a des franchises à payer lors de déclarations de sinistres !?
Amicalement-
-
Non c est pas pareil parce que l entreprise à une assurance pour les risques professionnels de ses employés.
La vieille qui m emploie 2 h par semaine n est pas obligée de souscrire à cette assurance. Elle a juste une assurance au cas où il m arrive quelque chose à moi !
Donc miss point barre , quand on est sure de soi comme vous l êtes on ne dit pas , point barre , on sort des sources !!!!! -
-
-
-