Congé parental reprise anticipée travail

Résolu
manoso - 11 mars 2009 à 16:17
 Kim - 16 juin 2016 à 03:47
Bonjour,
actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon activité plus tôt en précisant dans ma lettre que mes revenus ne me suffisait plus. La réponse est actuellement un refus et l'on me demande de justifier de cette baisse par des documents écrits. Dois-je les fournir ?? les revenus étant les mêmes depuis la naissance de mon deuxième enfant, mais avec le temps cette somme ne suffit pas à couvrir toutes les charges
A voir également:

14 réponses

.... de retour de l'inspection du travail la réponse est claire : la baisse de revenus doit être intervenue dernièrement !!!!!!! Je m'interroge maintenant de savoir s'il existe une jurisprudence dans ce domaine.??????
En travaillant on peut s'arrêter et prendre un congé parental mais une fois arrêtée seul le décès de l'enfant ou la baisse des revenus du foyer entre en compte dans une éventuelle reprise..... ABERRANT
23
Bonjour, j'ai envoyé ma demande de reprise anticipée à mon employeur car je souhaite démarrer une formation le 04 octobre en CIF et que je ne peux être en congé parental et en CIF en meme temps. Théoriquement mon congé parental pred fin le 19 octotbre (3ème anniversaire de mon fils) mais à partir du 31 septembre 2010 la CAF ne me rémunère plus, donc la baisse de revenu est significative, mais mon employeur s'en contrefout, est-ce légal???
0
Kim > Lolimars
16 juin 2016 à 03:42
Il faut avis a son employeur 1 mois a l'avance si l'on veut rentrer plus tot que prévu
0
Kim > Lolimars
16 juin 2016 à 03:47
L’article L.122-28-1 du code du travail autorise les parents à prendre un congé parental d’éducation afin de s’occuper de leur jeune enfant. Il doit être pris entre la fin du congé maternité et le troisième anniversaire de l’enfant. Le congé parental d’éducation peut être à temps partiel ou complet. Il est possible de revenir avant la date prévue en cas de décès de l’enfant ou de diminution importante des revenus du foyer. Si le parent n’est pas dans l’une de ces situations, il doit négocier son retour avec son employeur qui n’a alors aucune obligation.
0
Bonjour j'ai fait fait la demande d'une reprise anticipee a mon employeur suite a une separation qui a ete acceptee.par contre ai je droit a des conges cet ete ?la creche de ma fille est fermee et je n'ai pas de miyens de garde.
0
et sa vous perturbe pas de bousculer l'organisation de l'entreprise
0